24 novembre 2020

Sport en scène le 10 mars au Palais des sports

Jeudi 10 mars au palais des sports Jean-Michel Geoffroy aura lieu la traditionnelle soirée sport en scène organisée notamment par l’Office Municipal des Sports.   170 sportifs locaux qui se sont distingués en 2015 (champions de France, d’Europe, du Monde ou Olympique) seront mis à l’honneur toutes disciplines confondues. Sport en scène  permet ainsi de découvrir la richesse du mouvement sportif dijonnais. Et comme c’est la cas maintenant depuis plusieurs années les remises de récompenses seront entrecoupées par des numéro d’artistes de qualité

 

Comme ici l'an dernier, les sportifs dijonnias qui se sont distingués en 2015 seront mis à l'honneur © Nicolas GOISQUE/archives
Comme ici l’an dernier, les sportifs dijonnias qui se sont distingués en 2015 seront mis à l’honneur © Nicolas GOISQUE/archives

Le programme des numéros

18h00 – 19h00 première partie avec la Luna del Oriente

19h00 – 21h00 remise des récompenses entrecoupée par les numéros suivant

 

« Les Bulles de Greg » : Un numéro visuel exceptionnel et unique orchestré par un artiste français connu à travers le monde : Greg vous fera découvrir son univers tout en poésie et en finesse. Des petites, des moyennes et même des grandes bulles. Vous en verrez de toutes les tailles et de toutes les couleurs. La fascination vous gagnera en découvrant la maîtrise de son art.

 

Des numéros de qualités viennent entrecouper les remises de récompenses © Nicolas GOISQUE /archives
Des numéros de qualités viennent entrecouper les remises de récompenses © Nicolas GOISQUE /archives

« Very Bad Team » : vainqueurs du meilleur groupe street dance de France 2013, finalistes (Top 8) des Championnats du Monde de HipHop 2014 à Las Vegas :5 danseurs. Le meilleur groupe de StreetDance de France! Vous les croisez souvent à la TV (« le plus grand cabaret du monde », « Dance Street » et « La meilleure Danse » sur M6, la « Starac’ », et « THE BEST » sur TF1. Ils ont également présenté leurs shows au STADE DE FRANCE pour le plus gros événement HipHop français, URBAN PEACE, et ils reviennent tout juste des USA où ils ont atteint la Finale (Top 8) des Championnats du Monde 2014 de HipHop à Las Vegas !!! Avec un team très éclectique ils balaient tous les styles de la danse hiphop au sein de leurs performances : breakdance, danse debout (pop, lock, L.A. style, krump…), mais également des « disciplines » plus inattendues comme le Tutting (chorégraphies à base de mouvements des doigts…) voire même la danse classique… surprenant !!!

 

les sportifs de tout âges  reçoivent une distinction pour leur performance ou sélection © Nicolas GOISQUE/archives
les sportifs de tout âges reçoivent une distinction pour leur performance ou sélection © Nicolas GOISQUE/archives

« BMX Flatland » : Le BMX flatland est un style de conduite comprenant des figures effectuées sur des surfaces lisses et planes qui ne comprend pas de rampes. Il est parfois décrit comme une forme de cyclisme artistique avec un mélange de breakdance : le duo de Riders (pilotes) BMX est composé de Kevin et Joris : avec la première place lors du FISE (Festival International des Sports Extrêmes) 2015 à Montpellier en catégorie BMX Flat Master, Kevin est un des tops rider en France. Son compère Joris quant à lui est un rider pro qui a terminé 5e aux championnats du monde 2012. Le BMX version Flat c’est tout simplement l’enchaînement de figures BMX au sol…

 

« Double Dutch » : Avec les Doubles Champions du Monde de la discipline (4 artistes). Une discipline méconnue mais pourtant ultra spectaculaire, le double Dutch ! Les artistes acrobates-danseurs évoluent entre les cordes au rythme de la musique et la magie opère : d’une activité enfantine la corde à sauter devient un show chorégraphié durant lequel les artistes rivalisent d’adresse et d’audace pour proposer les combinaisons les plus folles.

 

Les frères Chaix © Sportists
Les frères Chaix © Sportists

« Les frères Chaix » : Les frères Chaix faisaient partie des finalistes de la saison 6 de « La France a un incroyable talent ». Ils avaient étonné le public grâce à un numéro de ballet aérien d’avions radiocommandés. Depuis, Godefroy et Gaëtan ont eu l’immense privilège de pouvoir présenter leur numéro dans l’une des salles mythiques de Paris, l’Olympia (en 1ère partie de Michaël Grégorio), au Palais des Congrès de Paris, aux Folies Bergères mais aussi sur la scène du Plus Grand Cabaret du Monde sur France2… Disney leur a même commandé un show unique avec des avions aux couleurs des personnages de leur film d’animation Planes, qu’ils ont ensuite effectué aux avant-premières du Festival du Cinéma Américain à Deauville puis à Paris. Un véritable ballet aérien d’avions radiocommandés en musique accompagnés d’effets visuels.

 

Nico Pirès © Sportists
Nico Pirès © Sportists

« Nico Pirès » : Le roi du diabolo Nicolas Pires, originaire de Châteauroux, qui a atteint la finale de l’émission La France a un incroyable talent en décembre 2015. Une prestation bluffante pour ce Français d’origine portugaise qui a débuté sa carrière d’artiste professionnel en 2009 au sein du parc Disneyland à Hong Kong. Le diabolo comme discipline artistique et physique permettant une riche expression corporelle et technique.

D’autres numéros surprise sont aussi prévus

Une grande soirée sport et spectacle entièrement gratuite. Profitez en

 

 

1 thought on “Sport en scène le 10 mars au Palais des sports

  1. Bonjour j’espére que le spectacle au palais des spors va etre bien et cest la premiére fois que je vais voir un spectacle au palais , pour une foie que c’est gratuit alors j’en profite , merci et bonne soiré a vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.