16 avril 2021

Lalire visera une performance sur semi marathon à Paris

Paul Lalire  (AC Chenôve)s’aligne ce dimanche 6 mars au semi-marathon de Paris, dernière épreuve de sélection pour les mondiaux de fin Mars sur cette distance. Avec un record personnel à 1h04’48 réalisé à Reims en octobre 2015 , il est à seulement 18 s des minimas de qualification. L’attribution d’un dossard Elite par la fédération lui garantit une belle course et peut lui permettre d’obtenir une première sélection qui récompenserait sa progression de 2015 précise Patrice Lacenaire entraîneur de l’AC Chenôve

 

Paul avait réussi un très bon chrono à Reims © D Lalire
Paul avait réussi un très bon chrono à Reims © D Lalire

Je voulais tenter un chrono sur semi au printemps . Celui de Paris est particulièrement relevé, avec quelques uns des meilleurs français également présents : Malaty, Bommier, Durand… Il s’agit donc d’une belle opportunité pour moi” précise le Chenevelier. ” Physiquement ça va mieux. Je ne suis plus gêné par mon tendon d’achille

Paul tentera donc de battre une nouvelle fois son record. Auteur d’une superbe année 2015, il renonce donc aux championnats de France de cross pour se donner cette chance sur Semi. Pour autant il juge sa saison de cross satisfaisante avec notamment le titre de champion de Bourgogne ” Si j’intègre les cross de novembre le bilan est satisfaisant avec une 8e place au cross de sélection, une 5e place à Arnay le Duc  et un titre de champion de Bourgogne. Il n’y a que les inter régionaux  où je ne réalise pas  de performance“.

Pour la saison estivale, le pensionnaire de l’AC Chenôve ne se fixe pas d’objectifs particuliers ” je vais repartir sur le même schéma que l’an dernier avec une saison de piste qui commencera par les interclubs en mai“.

Ce rendez-vous parisien est d’importance pour Paul Lalire qui peut à la faveur d’une grosse performance obtenir une sélection pour les mondiaux de semi-marathon. Souhaitons lui le meilleur et une saison 2016 tout en progression comme la précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.