Lalire visera une performance sur semi marathon à Paris
Paul Lalire (AC Chenôve)s’aligne ce dimanche 6 mars au semi-marathon de Paris, dernière épreuve de sélection pour les mondiaux de fin Mars sur cette distance. Avec un record personnel à 1h04’48 réalisé à Reims en octobre 2015 , il est à seulement 18 s des minimas de qualification. L’attribution d’un dossard Elite par la fédération lui garantit une belle course et peut lui permettre d’obtenir une première sélection qui récompenserait sa progression de 2015 précise Patrice Lacenaire entraîneur de l’AC Chenôve

“Je voulais tenter un chrono sur semi au printemps . Celui de Paris est particulièrement relevé, avec quelques uns des meilleurs français également présents : Malaty, Bommier, Durand… Il s’agit donc d’une belle opportunité pour moi” précise le Chenevelier. ” Physiquement ça va mieux. Je ne suis plus gêné par mon tendon d’achille”
Paul tentera donc de battre une nouvelle fois son record. Auteur d’une superbe année 2015, il renonce donc aux championnats de France de cross pour se donner cette chance sur Semi. Pour autant il juge sa saison de cross satisfaisante avec notamment le titre de champion de Bourgogne ” Si j’intègre les cross de novembre le bilan est satisfaisant avec une 8e place au cross de sélection, une 5e place à Arnay le Duc et un titre de champion de Bourgogne. Il n’y a que les inter régionaux où je ne réalise pas de performance“.
Pour la saison estivale, le pensionnaire de l’AC Chenôve ne se fixe pas d’objectifs particuliers ” je vais repartir sur le même schéma que l’an dernier avec une saison de piste qui commencera par les interclubs en mai“.
Ce rendez-vous parisien est d’importance pour Paul Lalire qui peut à la faveur d’une grosse performance obtenir une sélection pour les mondiaux de semi-marathon. Souhaitons lui le meilleur et une saison 2016 tout en progression comme la précédente.