28 novembre 2020

Une internationale autrichienne au CDB

Le CDB tient sa première recrue pour la saison 2016-17 ! Après les départs annoncés de Marie PROUVENSIER à Brest  et Marie FRANCOIS (vers Nice ?), le Cercle Dijon Bourgogne a engagé ce jeudi l’Internationale autrichienne, Sonja FREY, pour un contrat d’un an, avec une année supplémentaire en option. Communiqué du CDB.

 

Nombreux départs

Anastasia Pidpalova quittera le CDB en fin de saison © Nicolas GOISQUE/archives © Nicolas GOISQUE/archives
Anastasia Pidpalova quittera le CDB en fin de saison © Nicolas GOISQUE/archives © Nicolas GOISQUE/archives

Certains d’être maintenus en LFH à l’issue de la saison, les dirigeants du CDB s’activent depuis quelques semaines en coulisses et préparent d’ores et déjà la saison prochaine. Avec neufs joueuses en fin de contrat cette année, l’effectif dijonnais sera donc fortement remodelé à la trêve estivale. Ainsi, Dominika HORNAKOVA,
Marina PANTIC, Dijana STEVIN et Anastasiya PIDPALOVA ne verront pas leur contrat renouvelé à la fin de l’exercice 2015-16.

 

 

La France comme premier choix

Sonya Frey  cliché fourni par le CDB
Sonja Frey cliché fourni par le CDB

Christophe MARECHAL et son staff ont par ailleurs déjà commencé le remaniement de l’équipe, en jetant leur dévolu sur une première recrue de choix : l’internationale autrichienne de 23 ans, Sonja FREY. Du haut de ses 1m70, celle qui a été élue meilleure joueuse des Championnats d’Europe Juniors en 2011, où elle
avait décroché le Bronze avec la sélection autrichienne, occupera le poste de demi-centre sous le maillot Dijonnais. Native de Vienne, elle évolue depuis 2012 sous les couleurs du club de Thüringer, actuel deuxième de première division allemande et engagé en Ligue des Champions (dans le groupe du Fleury Loiret Handball), avec qui elle a remporté trois fois le Championnat de Bundesliga en 2013, 2014 et 2015.

A quelques mois de rejoindre la Cité des Ducs, la néo-dijonnaise ne cache pas son enthousiasme : « J’ai décidé de venir à Dijon pour développer et prouver mes qualités au poste de demi-centre et pour prendre plus de responsabilités pendant les matches. Je suis très heureuse de venir en France, ce qui était mon premier choix.C’est un beau pays, avec des gens bien et un très bel art culinaire ! J’ai hâte de découvrir le club, les joueuses, la ville et le public. »

 

 

Christophe Maréchal se réjouit de l'arrivée d'une joueuse d'expérience © Nicolas GOISQUE/archives
Christophe Maréchal se réjouit de l’arrivée d’une joueuse d’expérience © Nicolas GOISQUE/archives

Quant à Christophe MARECHAL, il est très satisfait de cette première signature, qui devrait en appeler d’autres dans les semaines à venir : « Ce petit gabarit sera la nouvelle demi-centre du CDB. Son dynamisme, sa vision dejeu et son expérience en Ligue des Champions en feront une patronne de notre jeu offensif. »
La Fiche de la recrue dijonnaise :
Sonja FREY
Demi-Centre
Née à Vienne (Autriche) le 22 avril 1993
Internationale Autrichienne
Taille : 1m70
En provenance du club de Thüringer HC (Bundesligua, Allemagne)

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.