23 octobre 2021

Evian-DFCO : Entretenir cette incroyable série

A dix journées de la fin, le Dijon Football Côte-d’Or se déplace sur la pelouse d’Evian Thonon-Gaillard pour le compte de la 29e journée. En Haute-Savoie, Dijon voudra maintenir sa série de 14 matchs sans défaite pour rester sur la plus haute marche du classement.

 

© Nicolas GOISQUE
© Nicolas GOISQUE

On y est, le sprint final est lancé. Il ne reste maintenant que dix matchs. Dix journées qui vont déterminer l’issue final de cette édition 2015/2016. Pour le DFCO, il ne sera peut-être pas utile d’attendre l’ultime journée pour connaître la place du club dijonnais. Avec onze points d’avance sur le quatrième, Dijon est sur l’autoroute de la Ligue 1 et a un boulevard. Une place de leader qui plaît aux Dijonnais : “Je préfère être à notre place ! On s’y habitue bien et on a l’intention d’y rester.On sait qu’on est chassé derrière et que tout le monde veut nous faire chuter”. Avec autant d’avance, il ne faudra plus que quelques victoires pour valider son billet en Ligue 1 comme le confirme Olivier Dall’Oglio : “Ça peut être trois ou quatre. Quatre, je pense que c’est sûr, trois ça peut passer aussi. Il reste dix matchs, et ces victoires, il faut aller les chercher. Ce sera victoire par victoire. Chaque match est disputé”. Même si, l’entraîneur dijonnais, le plus important est de rester concentrer sur le contenu et la prestation de ses protégés : “On garde le cap sur nos performances et on travaille beaucoup sur les détails. On essaye de se peaufiner encore là-dessus.On continue de travailler sur les détails, car ils deviennent importants. Mais il y a encore des perfectionnements à atteindre sur des moments du match” détaille Dall’Oglio.

Des changements dans le onze

© Nicolas GOISQUE
© Nicolas GOISQUE

Sur ce match face à Evian, des changements pourraient être opérés dans le onze de départ. Même si Olivier Dall’Oglio possède un onze type, il souhaite utiliser toutes les forces vives de son effectif dans cette dernière ligne droite : “Des garçons vont entrer dans le groupe et il faut qu’ils nous amènent un plus. J’attends beaucoup de ces garçons. On sent qu’il peut y avoir de la fatigue et donc des changements. La régularité dans la composition d’équipe peut avoir du bon, mais quand on sent un coup de mou, il faut savoir changer”. L’adversaire du week-end n’est pas une équipe qui avait souri au DFCO au match aller. Les Eviannais sont les seuls à s’être imposer à Gaston-Gérard pour le moment. Dijon sera donc méfiant mais va jouer comme d’habitude avec de l’ambition : “C’est une équipe qui nous a battu à l’aller où figurent des joueurs qui ont côtoyé la Ligue 1. Mais Evian est en difficulté. Il faudra se souvenir du match aller. On va chercher un résultat, mais on va se focaliser sur nous et être prêt. On a besoin de garder le cap au niveau psychologique, et souvent, le plus difficile, c’est de rester concentré” explique Dall’Oglio. Avec le match entre Nancy et le Red Star, Dijon peut vraiment réaliser une nouvelle belle opération.

Source : site officiel du DFCO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.