3 décembre 2020

DHC-HCMAG : Gagner à tout prix !

Ce samedi Dijon reçoit le HCMAG pour le compte de la 5ème journée des play-downs. Dernier match de la phase aller, cette rencontre peut déjà être un tournant pour les Ducs. À 3 points de son concurrent direct au maintien, une défaite mettraient ces-derniers en situation compliquée, voire très compliquée. Défaits à Lyon 5-3 après avoir manqué leur entame, les Dijonnais ont perdu un match à 6 points face aux Lions, d’autant plus que Briançon et Morzine ont pris chacun un point. Pas question de rater celui là !

 

Les Ducs devront donner corps et âmes demain face aux Pingouins © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo
Les Ducs devront donner corps et âmes demain face aux Pingouins © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo

Bataille en vue

Partis avec du retard, les Ducs sont revenus comme il fallait dans la course au maintien et nous ont prouvé la semaine dernière qu’ils avaient le niveau Magnus. Cependant le plus dur reste à faire. En forme à domicile depuis un certain temps, demain les hommes de Paredes disputeront un match à 6 points d’un enjeu crucial. Si les deux affrontements avaient mené à deux victoires larges (une chacune), les deux rencontres en Magnus avaient été particulièrement serrées (victoire 2-3 de Dijon aux pénaltys, victoire du HCMAG 3-4 en prolongations). Ce sera sans doute encore le cas demain.

 

Gutierrez sera l'un des hommes forts de l'attaque dijonnaise © Nicolas Goisque
Gutierrez sera l’un des hommes forts de l’attaque dijonnaise © Nicolas Goisque

Frapper une bête blessée

Dijon devra faire sans Björk, et peut-être sans Maslonka. La bonne nouvelle, c’est que les Pingouins sont encore plus diminués que les Ducs. La réception de Chamonix a laissé des marques puisque Yann Diaféria, Karel Hromas, Jakub Sindel ou encore Numa Besson, l’un des tout meilleurs passeurs de son équipe, sont absents. Le DHC ne doit donc pas manquer l’occasion de frapper un grand coup face à un concurrent avec des lignes remaniées. Toutes les cartes sont donc dans les mains des coéquipiers de Matija Pintaric qui devront être à leur meilleur niveau et qui devront montrer la même hargne que lors des deux derniers matchs à domicile. Face à la pire défense du championnat, le DHC a l’opportunité de remonter à la 4ème place puisque son adversaire du soir a un goal-average inférieur !

 

Les Ducs répondront-ils présent dans ce match crucial à Trimolet ? Réponse samedi à 20h30 !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.