28 novembre 2020

Une conclusion honorable pour le CDB

Pour achever la saison régulière, le CDB a récolté un match nul sur le terrain d’Issy Paris (24-24). Les Isséennes ont bataillé pour arracher ce résultat qui leur permet de conserver la 3ème place, après avoir pourtant été menées de quatre buts par le CDB à la pause.

Une première mi-temps réussie

Skolkova a inscrit six buts  © Nicolas GOISQUE
Skolkova a inscrit six buts © Nicolas GOISQUE

Dès l’entame de match, les joueuses dijonnaises mettent les ingrédients nécessaires pour prendre à la gorge la formation de l’Issy Paris Hand. Les premières minutes s’avèrent ainsi être très disputées et le score reste équilibré. À partir de la sixième minute, les joueuses de Christophe Maréchal prennent toutefois les devants et mèneront notamment 3-7. Cet écart de quatre buts demeurera intact jusqu’à la mi-temps où les deux équipes se quitteront sur un 9-13 en faveur du CDB. Le score aurait pu être plus large, mais la capitaine Léa Terzi a manqué un pénalty obtenu par une Skolkova omniprésente sur cette première période. Les Dijonnaises réalisent toutefois trente minutes solides et profitent d’un adversaire un peu moins fringant qu’à l’accoutumée, la faute sans doute aux absences conjuguées de Jovanovic et surtout de Stine Oftedal, deux joueuses habituellement essentielles au sein de l’effectif Isséen.

Une fin de match indécise

Marie François a beaucoup tenté © Nicolas GOISQUE
Marie François a beaucoup tenté © Nicolas GOISQUE

Comme souvent cette saison, les Dijonnaises ont cependant du mal à tenir un résultat favorable et les joueuses de l’IPH vont très rapidement recoller au score au gré de la deuxième mi-temps. Celles-ci montrent d’autres velléités offensives que dans le premier acte et une Diakité intenable leur fait sortir la tête de l’eau. Les joueuses de Dijon parviennent malgré cela à maintenir leur adversaire du soir presque systématiquement à un point et ne seront jamais menées au cours de la rencontre, ce qui est déjà un motif de satisfaction. Le dernier quart d’heure est palpitant et les deux formations ne se lâcheront pas d’une semelle jusqu’à la fin du match, du 16-16 jusqu’au 24-24. Une période durant laquelle le CDB ne réussira jamais à prendre deux buts d’avance, certes, mais aussi durant laquelle Issy Paris ne parviendra donc jamais à inverser franchement la vapeur.

Saison terminée avec les honneurs

Fin de saison pour le CDB © Nicolas GOISQUE
Fin de saison pour le CDB © Nicolas GOISQUE

À un peu moins de deux minutes du terme, le but de Marie François permet de croire en une éventuelle victoire mais la Norvégienne Pernille Wibe ne tardera pas à égaliser (24-24). La rencontre se termine sur le tir contré d’une Marie François qui aura décidément beaucoup tenté, sans toutefois faire preuve d’une grande réussite (onze tirs pour seulement trois buts). Skolkova s’est montré à son avantage dans ce match avec six réalisations (meilleur buteuse dijonnaise) sur huit tentatives. Dans les buts dijonnais, Léna Le Borgne a réalisé quasiment l’intégralité de la rencontre et a effectué dix arrêts. Le CDB n’est donc pas parvenu à arracher enfin une victoire à l’extérieur et termine la saison bon dernier avec 20 points, mais sort par une bonne prestation face à une équipe de haut de tableau, malgré la frustration de se faire une nouvelle fois rejoindre au tableau d’affichage. Les mois qui arrivent s’annoncent mouvementés et la saison prochaine se trame déjà. Les Lionnes d’Issy Paris, qui terminent 3ème grâce à ce match nul en dépit de la victoire du HBC Nîmes, vont quant à elles pouvoir préparer leurs demies-finales de Coupe des Coupes et de play-offs.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.