13 décembre 2019

Chamonix-Dijon : Continuer sur la lancée

Demain soir les Ducs affrontent les Chamois pour la sixième journée des play-downs. C’est une rencontre très importante pour confirmer la bonne forme de l’équipe. Les Dijonnais, pour l’instant quatrième au classement, doivent tout mettre en oeuvre pour aller chercher des points. Le but aujourd’hui pour les hommes de Paredes est d’accrocher le maintien direct.

 

Chamonix en bonne forme

 

La dernière rencontre entre les deux équipes était très engagé © Guillaume Meurisse /Hockey Hebdo
La dernière rencontre entre les deux équipes était très engagé © Guillaume Meurisse /Hockey Hebdo

Actuellement 2ème de la poule, les Chamois réalisent de bons play-dows avec 3 victoires pour 2 défaites, dont une face à Dijon. Les Chamois veulent engranger des points pour aller titiller Bordeaux, l’actuel leader de la poule de maintien avec trente points. Plus que cela encore, Chamonix veut prendre sa revanche à domicile. Les coéquipiers de Matt Bisonnette (meilleur buteur de l’équipe pour l’instant) ont bien l’intention de malmener les Ducs pour accrocher la victoire. Les Haut-Savoyards peuvent s’appuyer sur leur collectif. Des attaquants très réalistes avec Masson, Salmivirta, Cameron et Bisonnette, tous à plus de 14 buts inscrits cette saison. Ainsi que l’ancien portier dijonnais Buysse à plus de 91% d’arrêts cette saison.

 

Dijon, la machine est lancée

 

On attend encore un Pintaric solide demain soir © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo
On attend encore un Pintaric solide demain soir © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo

Les Dijonnais surprennent. Les équipes adverses pensait qu’affronter Dijon serait une formalité au vu de la saison régulière. Que nenni. Le DHC a retrouvé dans ces plays-downs un bon équilibre entre rigueur, qualité défensive et discipline. De plus on assiste à de bonnes prestations offensives qui leur permettent de gagner des matchs et d’espérer, à cette heure, le maintien direct. Le message est simple : ne rien lacher ! Ils faut que les Ducs fassent en sorte que tous ces efforts ne soient pas vains. Les différents blocs fonctionnent bien, Pinto est toujours en grande forme et la discipline des joueurs bourguignons fait plaisir à voir. Tout semble réunis pour que les Ducs, au vu de la prestation de Samedi soir face à Morzine (notre article ici), aillent remporter la victoire.

 

Les Ducs sont sur la bonne voie. Attention quand même à cette équipe de Chamonix qui possède de sérieux atouts. Il n’est pas forcément simple de la battre une deuxième fois, surtout chez eux.
La réponse demain soir 20h30 !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.