25 novembre 2020

Fabien Palcau : “je me surprends de jour en jour”

Après sa victoire tout en maîtrise aux championnats de France de cross country, DIJON-SPORTnews a recueilli la réaction de Fabien Palcau qui parle aussi de sa sison d’été et de ses espoirs d’avenir dans le cross country

 

Fabien Palcau ne manque pas d'ambition © Valentin Palcau
Fabien Palcau ne manque pas d’ambition © Valentin Palcau

Comment as-tu géré la course ? Avais-tu une stratégie définie à l’avance ?   

Au niveau de ma stratégie de course je comptais observer durant le premier tiers de la course étant donné la difficulté du parcours, je savais qu’il y aurait déjà des dégâts, ensuite je fonctionne beaucoup à l’instinct et au moment de la course. Etant en forme j’ai donc décidé d’imprimer un certain rythme, j’ai senti mes concurrents en difficulté j’ai donc continué en augmentant l’allure.

Tu as fait une saison de cross parfaite t’attendais-tu à ces résultats ?
Non surtout au moment des Europe je ne m’attendais vraiment pas à faire Vice-champion D’Europe… Je me surprend de jour en jour !

Quels sont maintenant tes objectifs sur piste pour cet été ?
L’objectif de cet été, qui soit dit en passant, sera mon plus gros objectif jusqu’à ce jour ! Aller au championnat du Monde junior en réalisant les minimas qui sont de 14’10” sur 5000 m.

Que vises-tu à l’avenir dans le cross country?
Je vais tout faire pour être le meilleur possible en senior, au niveau Français dans un premier temps, puis européen et pourquoi pas mondial. Mais j’ai encore énormément de travail avant d’y arriver… Réponse dans quelques années !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.