24 novembre 2020

Début de saison pour le Dijon Triathlon

Ce dimanche aura lieu la première course régionale sur route de la saison, le duathlon de Chalon-sur-Saône, support des championnats de Bourgogne. Un événement qui aura un double enjeu pour le club de Dijon Triathlon, la sélection aux championnats de France de Duathlon jeune et le lancement des équipes élites homme et femme.

 

Les jeunes en pleine forme pour aller se qualifier.

Les jeunes du club se sont parfaitement préparés pour cette course durant le stage des vacances d’hiver, 5 jours intensifs d’entrainement spécifiques pour être au top lors de ces qualificatifs.

Benjamin Sirieix © DT
Benjamin Sirieix © DT

Les quotas régionaux sont apparus et laissent entrevoir une possibilité de battre le record de qualifiés aux championnats de France jeune de Duathlon à Albertville le 10 Avril. En effet chez les minimes garçons on attend une domination dijonnaise avec Stevan Saint-Gilles, Hugo Laissus, Benjamin Sirieix et Mathéo Lopez qui tenteront d’aller chercher les 4 places qualificatives de la catégorie. Côté féminine ce sera une première pour la jeune prometteuse Andréa Pierron qui devra terminer dans les 2 premières (Format XS 2.7km de course à pied / 12km de vélo/ 1.4km de course à pied).

 

Mathilde Lemoine © Leo transmis par DT
Mathilde Lemoine © Leo transmis par DT

Chez les cadets Arthur Laissus devra batailler dur pour tenter de se qualifier dans une course très fermée, chez les féminine on attend Mathilde Lemoine pour la victoire qui devrait confirmer ses bonnes prestations sur Cross FFA cet hiver. Chez les Juniors la course reste ouverte et pourrait sourire à Charly Dessartine et Benjamin Mary (Format S 5km de course à pied / 20km de vélo / 2.5km de course à pied). L’objectif du club est d’avoir 8 qualifiés pour les France, synonyme de record pour Dijon Triathlon.

 

 

Le lancement de la saison pour les féminine de la Division 2, et les masculins de la Division 3.

Caroline Vandeschrick et Adrienne Langlois seront les principales favorites pour la victoire bourguignonne. Après leurs performances aux Championnats de France de Cross-Country, nous attendons une concrétisation sur les disciplines enchaînées. Elles seront accompagnées de Julie Marano qui vient de quitter les catégories jeunes pour la catégorie senior, et de Laurence Bouard nouvelle membre de l’équipe.

 

Julie Marano © Coraline Dupont
Julie Marano © Coraline Dupont
Caroline Vandeschrick © DT
Caroline Vandeschrick © DT

 

Côté masculin, le club a misé sur la quantité, 11 athlètes de l’équipe masculine seront au départ. Les principaux éléments forts, Gilles Reboul, Romain Massé et Stéphane Aguirre seront les grands absents. Néanmoins le club a encore de bonnes ressources comme Quentin Antoine, Sébastien Demont, Stephane Vignaud, Arthur Lallier et Axel Cerveau qui devront jouer les avants postes dijonnais. A suivre également côté vétéran Arnaud Chevallier et Christophe Geuniot. L’équipe sera complétée par Thomas Joannier de retour de blessure, Yannick Poulain, Franck Boccard et Thierry Lemoine.

 

sebastien demont et arthur lallier © Chalon Triathlon
sebastien demont et arthur lallier © Chalon Triathlon

 

Départ à 10h pour la course XS (2.7km/12km/1.4km)
Départ à 14h30 pour la course S (2.5km/20km/2.5km)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.