30 novembre 2020

Lena LEBORGNE signe son premier contrat pro au CDB !

Les Dirigeants du Cercle Dijon Bourgogne continuent la construction de leur équipe 2016-17 et offrent à la jeune gardienne pensionnaire du Centre de Formation, Lena LEBORGNE, son premier contrat professionnel. Communiqué du CDB

 

Lena Leborgne CDB © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Lena Leborgne CDB © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Après l’arrivée de l’internationale autrichienne, Sonja FREY, l’équipe 2016-2017 des « Artistes » continue à se dessiner, avec la signature pour les deux prochaines saisons de la jeune gardienne de buts, Lena LEBORGNE.
A bientôt 21 ans (le 11 avril prochain), la Brestoise, qui a posé ses valises au Centre de Formation du CDB en 2013, a su profiter d’une saison 2015-16 sans réel enjeux sportif pour gagner la confiance de Christophe MARECHAL et prouver toute l’étendue de son talent. Depuis sa première titularisation officielle le 6 janvier dernier face à Metz, la jeune portière ne cesse de monter en puissance et d’impressionner : 44 arrêts en 6 matches (7.3 arrêts/match), soit 30% d’efficacité.
Pour Christophe MARECHAL, c’est donc une grande satisfaction de pouvoir de nouveau offrir un premier contrat professionnel à une joueuse formée au CDB : « Le Centre de Formation prouve une nouvelle fois son efficacité. Lena LEBORGNE, arrivée de Brest il y a 3 ans, en est la preuve. Ses progrès importants cette année et son mental de haut niveau nous ont décidé à lui proposer son premier contrat professionnel à 21 ans. Elle formera avec son ainée, Noura BEN SLAMA, notre paire de gardiennes pour la saison à venir. »

 

Lena Leborgne  © CDB
Lena Leborgne © CDB

Lena est donc un nouvel exemple de réussite à la fois sportive et scolaire pour la structure de Formation encadrée par Anthony FAVIER et ce n’est pas Benoit WILLOT, Directeur des SUPER U à Sennecey-les-Dijon et Arc-sur-Tille, qui l’a accueilli en stage cette année, qui dira le contraire ! : « Lena a été une collaboratrice sérieuse, sympathique, souriante et intelligente ! Elle a su se fondre naturellement dans notre collectif avec un bel esprit d’équipe. Ce fut un réel plaisir de travailler avec elle. Je lui souhaite une belle et longue carrière sportive ! »

Lena LEBORGNE
Poste : Gardienne de Buts
Date de naissance : 11 avril 1995
Taille : 1m80
Arrivée au club en 2013 (Centre de Formation)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.