24 novembre 2020

Briançon-DHC : Les Ducs veulent confirmer

Les Ducs se rendent demain soir chez les Diables Rouges pour le compte de la septième journée de la poule de maintien. Les Ducs sont à la cinquième place avec 20 points, les Diables sont à la dernière place avec 17 points. C’est le moment pour Les Ducs de confirmer leur bonne forme et de prendre des points.

Briançon en position d’outsider.

 

Les play-downs sont compliqués pour Briançon © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo
Les play-downs sont compliqués pour Briançon © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo

Les Diables Rouges avec un bilan de 4 défaites pour 2 victoires. Un bilan négatif que les alpins comptent bien changer. La saison régulière a été dur pour eux aussi. Les coéquipiers d’Idoff veulent briller à domicile. Les Diables vont s’appuyer sur leurs deux meilleurs buteurs Karlsson et Soudec, tout les deux à 15 buts cette saison. Leurs deux principales faiblesses sont la défense, comme on a pu le voir face à Morzine, et paradoxalement leur meilleur buteur. En effet Karlsson inscrit quinze buts cette saison mais il n’est qu’à 9% de réussite aux tirs. Les Diables sont dans le dur mais ils savent se montrer tenace dans les matchs difficiles. De plus les Alpins veulent prendre leur revanche. Briançon s’était incliné 4-1 à Trimolet lors du match aller.

 

Dijon est toujours dans la course

 

Les Ducs doivent confirmer leur bonne forme © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo
Les Ducs doivent confirmer leur bonne forme © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo

Les Ducs doivent continuer sur leur lancée. A seulement 1 points du quatrième (Morzine) et 2 points du troisième (Lyon), les dijonnais sont encore dans la course pour le maintien direct.. Pour cela il faut que demain soir les bourguignons réussissent à imposer leur jeu comme ils ont réussi à le faire depuis le début des play-downs. Le collectif fonctionne bien. On assiste à de très bonnes performances individuelles. On pense naturellement à Yannick Riendeau, meilleur buteur du DHC avec 25 points, mais on peut aussi noter la très bonne performance de William Wallèn. L’attaquant suédois est à 13 buts inscrits avec 32% de réussite aux tirs cette saison. Les Ducs sont donc en position de favori pour le match de demain soir. Les supporters espèrent que les Ducs vont confirmer et aller chercher une troisième victoire consécutive.

 

Ce match doit permettre aux Ducs d’aller chercher le maximum de points. Les conditions semblent réunies pour espérer remporter la victoire. Mais attention à un éventuel excès de confiance.

 

Réponse demain soir 20h30 !
N’oubliez pas de liker notre page Facebook et de nous suivre sur Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.