25 novembre 2020

Le DBHB sur sa lancée à Massy ?

Invaincu depuis la reprise et restant sur trois succès dont le dernier très probant face à Angers, le Dijon Bourgogne Handball a repris place sur le podium de la Pro D2 de handball. Il reste le plus dur à faire pour les Dijonnais, confirmer ce bon début 2016 face à des formatons tout de mêm plus huppées que celles qu’elle a rencontrées en ce début d’année (sans faire injure à Limoges, Valence ou Angers). Premier test ce soir face à Massy, une formation s’était inclinée de 2 buts  au palais de sports à l’aller et qui reste sur une probante victoire à Billère. Méfiance donc. Avec le nul de Saran et la défaite de Billère hier soir, le DBHB a cependant assurément un bon coup à jouer en banlieue parisienne

 

Stojinovic, énorme face à Angers sera l'un des atouts du DBHB © Eric BONTEMPS/archives
Stojinovic, énorme face à Angers sera l’un des atouts du DBHB © Eric BONTEMPS/archives

 

Face à Angers, le DBHB a rendu sa plus belle copie de la saison. Efficaces dans toutes les lignes avec 37 buts marqués et un scoring réparti sur quasiment tous les joueurs. Intéressants en défense, après 20 minutes initiales moyennes, les coéquipiers de Stojinovic, impérial sur cette dernière rencontre, ont engrangé là confiance et certitudes quant à leurs possibilités.

 

 

 

 

Pierrick Naudin continue à être un précieux marqueur pour son équipe  © Eric BONTEMPS/archives
Pierrick Naudin continue à être un précieux marqueur pour son équipe © Eric BONTEMPS/archives

Garder de la solidité

Tout part de la défense. On le dit souvent mais c’est une vérité. Récupérer des ballons grâce à une défense solide permet de surprendre l’adversaire par un jeu de contre et de transition dans lequel le DBHB a été étincelant contre Angers. Marquer des buts faciles avant que la défense adverse n’est pu se remettre en place est un atout particulièrement intéressant. Agressivité et solidarité défensive sont donc des ingrédients que les Dijonnais doivent s’efforcer de mettre en place dès le coup de sifflet initial. Ajoutons qu’une grosse défense aide toujours le gardien à briller et là faisons confiance au capitaine Nebojsa Stojinovic et à sa doublure Emile Mansuy-Fèvre.

De l’autre côté du terrain, alors que l’on avait tendance à s’en remettre souvent au talent de Pierrrick Naudin, on a vu contre Angers l’étendue du potentiel offensif dijonnais. On va passer sur le jeu de contre que l’on a évoqué plus haut, pour s’attarder sur l’attaque placée. Avec une circulation de balle rapide orchestré par un bon Nikola Dokic, une base arrière équilibrée avec un Antoine Gutfreund enfin convaincant, un Marco Poletti se démenant comme à l’accoutumé au coeur de la défense et offrant de nombreuses possibilités de jeu sur le pivot et des ailiers efficaces sur les ballons qui leur sont transmis en décalage, le DBHB a montré qu’il ne maquait pas de solution offensives quand tout le monde se met au diapason. Il n’y a plus qu’à !

 

Antoine Gutfreund qui a réussi sa meilleure performance depuis son arrivée face à Angers devra confirmer face  à Massy © Eric BONTEMPS/archives
Antoine Gutfreund qui a réussi sa meilleure performance depuis son arrivée face à Angers devra confirmer face à Massy © Eric BONTEMPS/archives

Attention à Massy

Actuellement 11 ème avec un match en moins Massy n’est aucunement menacé de relégation et est pour le moment un peu en retrait pour une éventuelle qualification en play-off. Mais une victoire sur Dijon ce soir ramèneraient les Massicois à un point de leur adversaire du jour. On l’a dit Massy reste sur une probante victoire à Billère où il est particulièrement difficile de s’imposer. Massy possède avec Junior Réault un ailier rapide et efficace qui avait fiat des misères à l’aller, mais peut aussi compter sur le solide pivot Mathieu Lamy et sur une paire d’arrière plutôt costaud avec Yohann Herbulot (2m06 à gauche) et Abdoulaye Sarr (1m95 à droite). Avec Perisic le serbe dans les buts qui est capable du meilleur, c’est un collectif bien armé que le DBHB va défier ce soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.