24 novembre 2020

Montpellier-ASL Clénay Futsal : un défi de taille

Globalement en regain de forme après trois victoires et un nul en championnat, l’ASL Clénay se déplace ce samedi (à 16h) chez le leader montpelliérain pour un challenge de taille à l’occasion de la 13ème journée du groupe B de D2 de futsal.

Un déplacement compliqué

© Nicolas GOISQUE
© Nicolas GOISQUE

L’équipe du Montpellier Méditerranée Futsal est sur la bonne lancée pour jouer la montée en D1 et sa forme actuelle le confirme. Sur une série de quatre victoires et un match nul, le MMF ne semble pas prêt de s’arrêter. En dépit d’un léger accroc lors du déplacement à Lyon Footzik (2-2) au cours duquel elle a manqué l’occasion de s’envoler en première période avec deux coup-francs de dix mètres manqués, l’équipe montpelliéraine impressionne, surtout défensivement. Avec seulement vingt-sept buts encaissés, l’organisation défensive de cette équipe sera un réel défi à contourner pour Clénay. Elle a toutefois montré quelques signes de fébrilité contre Lyon Footzik, avec notamment des relances mal senties dans l’axe (dont une qui amène l’égalisation lyonnaise à 2-2) mais a pu se reposer sur un gardien excellent pour ne pas chuter.

Clénay devra être à la hauteur

© Nicolas GOISQUE
© Nicolas GOISQUE

Les Clénois quant à eux restent sur un match nul à domicile contre Beaucaire, à la fois encourageant dans l’état d’esprit puisque les joueurs sont dans un premier temps parvenus à inverser la vapeur alors qu’ils étaient menés 0-3, mais au final également frustrant puisque les visiteurs, qui sont mal classés en championnat, ont pu recoller au score malgré la meilleure deuxième mi-temps de l’ASL Clénay (4-4 score final). Contre Montpellier, il faudra en tout cas rentrer très vite dans le match et ne pas se laisser surprendre de la même façon qu’avec la réception de Beaucaire. Occupant actuellement la 5ème place de ce groupe B de seconde division avec 28 points, Clénay a encore l’opportunité de se rapprocher du podium en cas de succès, sachant que Toulouse (3ème) et Lyon (2ème) s’affronteront dans les mêmes temps…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.