19 septembre 2019

RFDB : cadettes et séniors tombent avec les honneurs

Les deux équipes des  Gazelles du Rugy Féminin Dijon Bourgogne, cadettes  et Seniors, se déplaçaient ce weekend, chacune chez leur leader de poule. La tâche s’annonçait compliquée quand on regarde la quasi invincibilité de ces équipes. Bien que battues à chaque fois les équipes dijonnaises n’ont pas démérité face à de grosses armada ( défaite 23-17 des cadettes et 28-05 des séniors)

 

Les cadettes ont réalisé un bonn match à Sassenage © Nicolas GOISQUE/archives
Les cadettes ont réalisé un bonn match à Sassenage © Nicolas GOISQUE/archives

Les cadettes :

Samedi à Sassenage, les jeunes gazelles ont fait mieux que résister, elles ont même pris la tête à 25 mn de la fin du match. La réaction logique des filles de Sassenage,  ne s’est pas faite attendre et les  cadettes passent 15 mn à défendre, laissant les Iséroises marquer à deux reprises et reprendre la tête. Nullement découragé les bourguignones effectuent un retour à l’énergie en marquant un nouvel essai pour revenir à20 à 17 à 5 mn de la fin. Le dernier mot reviendra cependant à  Sassenage avec une dernière pénalité réussie lui permettant de l’emporter  23 – 17. Il n’y a pas  de regrets à avoir, un tel résultat chez les leaders avec, en prime, le bonus défensif, permet d’envisager la suite, très sereinement.

 

Les Gazelles ont bien résisté à Illkirsh © Nicolas GOISQUE/archives
Les Gazelles ont bien résisté à Illkirsh © Nicolas GOISQUE/archives

Les Seniors :

Le programme des Seniors était, lui aussi, très copieux, avec un  déplacement à Illkirch, rouleau compresseur de la poule, n’ayant perdu qu’un seul match depuis le mois de septembre. Menées simplement 12 – 5 à la mi-temps, avec un essai de Lydia Roué, la résistance, et même l’attaque, sont au rendez-vous chez les gazelles. Mais, en seconde période, il faut se rendre à l’évidence; ce n’est pas le RFDB qui  crééra la surprise cette saison en allant battre les leaders chez elles. Ce Deuxième acte restera vierge pour les Gazelles. Illkirch  marquera lui un drop une pénalité et deux essais après la 60ème minute pour s’imposer finalement 28 – 5.  Les Dijonnaises n’ont à rougir, ni du score, ni de la manière. Malheureusement les gazelles déplore une blessure sans doute sérieuse (ligament croisé ?) pour leur arrière Lydia Roué

 

Didier Couette est fier de ses joueuses © Nicolas GOISQUE/archives
Didier Couette est fier de ses joueuses © Nicolas GOISQUE/archives

L’avis du coach, Didier Couette

Un très bon match des gazelles certainement le meilleur de la saison pour le moment! 12 à 5 à la mi temps! Avec seulement 4 remplaçantes c’était  plus compliqué pour nous  de finir fort. Il y a eu un  engagement total et des consignes respectée s. On fait douter ilkirch et n’oublions pas que ni Nevers ni Pontarlier n’ont mis de points avant nous a ilkirch. C’est une  petite satisfaction qui démontre le total engagement et une solide solidarité.  Je suis fier de la copie rendue par le groupe

Le week-end qui vient propose deux matchs, les derniers à domicile de la saison régulière.Les cadettes reçoivent Marcoussis, samedi 19 à 16 heures, match délocalisé sur le terrain de Genlis ! Les seniors reçoivent, dimanche 20 « Les Filles du Vignoble », à 15 h à Bourillot. Dans les deux cas, ce sont les avant-derniers matchs du championnat, avant les phases finales.

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.