20 août 2019

Giovanny IMBOULA champion EST Savate 2ème série

Ce samedi 12 mars à Verdun Giovanny IMBOULA (OriginZ 2.1) disputait la   finale est de  savate 2ème série face à Pierre Emmanuel NGUEFACK, champion d’Alsace 2015-2016. Un adversaire  plus grand et plus longiligne, généreux et solide.  Le “réunionnais dijonnais” a cependant   exprimé simplement son savoir faire sans chercher à en faire trop et s’est imposé en deux round sur KO. Communiqué de OriginZ 2.1

 

Giovanny et le staff s’attendaient à un adversaire bien campé sur ses appuis cherchant le coup dur comme dans son combat précédent. Mais ce fut un alsacien plus pondéré qui se présenta devant lui.

Imboula à gauche vainqueur par KO © Origin'z 2.1
Imboula à gauche vainqueur par KO © Origin’z 2.1

 

 

A l’avantage de Imbula

 

Dès l’entame de combat, comme convenu, Giovanny occupe l’espace et distille des séries en cherchant d’abord la précision. Ses chassés font mouche par trois fois dans le genou gauche de son adversaire qui accuse un retard au compteur. Dans la seconde reprise, l’alsacien devient plus actif, exerçant une pression offensive plus importante. Il cadre et tente de durcir les échanges face à un Giovanny qui tient tête et continue de lancer des combinaisons. A la mi reprise, lorsqu’il tente un coup tournant, l’alsacien se tord le genou et l’arbitre comptera jusquà 10. Le genou sous l’impact des chassés aura sans doute cédé. Somme toute, Giovanny l’emporte par hors combat dans un combat qui finit comme il avait commencé, à l’avantage du Dijonnais. C’est une victoire de bonne augure pour le gala de Bézier fin mars et surtout la suite des championnats de France en Kick Boxing et K1 rules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.