Le DFCO F Large vainqueur à Marseille sans la manière.
Pour le compte de la 15 ème journée de D2 féminine, le DFCO se rendait à Marseille pour y affronter non pas l’OM qu’il retrouvera en toute fin d’exercice mais le FAMF; Largement vainqueur à l’aller, Dijon se méfiait tout de même de ce déplacement piège. Cependant les partenaires de la capitaine Léa Paillard on dominé l’ensemble de la rencontre et l’on emporté nettement 4-0 mais sans la manière ce qui ne satisfait donc que moyennement le staff dijonnais dont Stéphane Royal qui nous livre ici sa vision du match et sa réaction.

Manque d’efficacité initial
Le début de match est à notre avantage avec une domination physique et technique, mais le score restera vierge malgré les nombreuses tentatives. Par manque d’efficacité et de réussite, nous avons touché 3 fois les poteaux et 1 fois la transversale sur un centre direct coté gauche de Ludivine Butel. Le premier but de Laura Bouillot est inscrit à la 20ème sur une passe de Derré depuis la ligne de milieu de terrain dans l’intervalle entre la latérale et l’axiale gauches. la défense marseillaise monte à contre temps, sans cadrernotre porteur de balle. Lancée en profondeur, Laura élimine la gardienne puis marque dans le but vide. Elle doublera la marque à la 35ème d’une superbe frappe tendue à l‘entrée de surface à la conclusion d’une action collective à 4 : Desbourdieux, Cuynet, Butel puis Bouillot.

Deux buts par période
Le score restera inchangé jusqu’en 2ème mi temps. L’entrée de Marine Chêne à la 60ème va nous permettre de regagner en sérénité technique et de stabiliser notre milieu de terrain en possession de balle. Maud Serrano, tout juste rentrée en jeu, sera à a conclusion au 2ème poteau sur un centre de Pauline Desbourdieux à la 65èm. Puis Desbourdieux, elle même, clôturera la marque sur un renversement de jeu de Derré. Elle réalise un enchaînement contrôle intérieur frappe pied gauche tendue et croisée qui trouve lepetit filet à la gauche de la gardienne marseillaise à la 75ème.

Manque de justesse
La victoire peut paraître flatteuse par ce score de 4-0 mais la marque au panneau d’affichage aurait du être bien plus importante si nous avions fait preuve de plus de réalisme devant le but … et de justesse technique dans les phases de construction. Nous avons cette mauvaise habitude de nous mettre au niveau et au rythme de nos adversaires, comme ça avait été le cas contre la Véore … Ceci dit, si on nous avait vendu ce score le matin même du match à Marseille, nous aurions signé … donc ne boudons pas notre plaisir tout de même.
De l’ambition

Ces 4 points pris à l‘extérieur contre une équipe qui joue sa survie en D2 restent très positifs. Ceci d’autant plus que grâce à ce 12ème succès en 15 journées, nous revenons sur la seconde marche du podium, à hauteur de Grenoble tenu en échec sur son terrain par Aurillac. Nous continuons donc notre tableau de marche, demeurons la meilleure défense du championnat avec uniquement 10 buts encaissés et souhaitons conclure ces 7 matchs restants par autant de victoires.