30 novembre 2020

Water polo : des nouvelles de Chenôve

Engagé en championnat de France de Nationale 2 de water polo Chenôve Natation connait pour le moment une saison difficile. Derniers avec une victoire et un nul au compteur pour 10 défaites, les Cheneveliers ont déjà l’esprit tournés vers la saison prochaine puisqu’ils sont certains de se maintenir à ce niveau (pas de relégation cette année *). L’équipe est donc déjà au travail pour préparer la saison prochaine et elle recevait ce samedi un des ogres du championnat Mulhouse Water Polo. Sans surprise, les Cheneveliers, privés de surcroît de plusieurs cadres se sont  lourdement inclinés (7-24)

 

140 Photos de la soirée water polo ICI

La réserve chenevellière s'est imposée © Nicolas GOISQUE / NikoPhot
La réserve chenevellière s’est imposée © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

 

La soirée avait pourtant bien commencé pour les Cheneveliers, en match d’ouverture, l’équipe réserve s’est imposée face à son homologue mulhousienne 9 à 7 après un match plein de suspense.

 

 

 

 

La marche était trop haute

Soirée compliquée pour le gardien local © Nicolas GOISQUE / NikoPhot
Soirée compliquée pour le gardien local © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

La suite s’avérait bien plus compliquée. Reléguée de Nationale 1 l’an passé, l’équipe de Mulhouse a malmené celle de Chenôve durant tout le match. Une classe en dessous, et avec ses principaux cadres aux repos suite à des blessures, les Cheneveliers encaissent pas moins de 6 buts consécutifs dans le premier quart-temps. Le ton était donc donné, (2-7, 8′).  Chenôve est encore largement dominé (2-6) dans le deuxième quart. Pris par la fatigue (la moitié de l’équipe a participé aux deux matchs), Chenôve  n’arrive pas à refaire surface. Pris de vitesse par une équipe qui joue les premiers rôles, les Bourguignons tiennent comme ils peuvent et voient une amélioration en début de troisième quart  avec la jeunesse qui applique les consignes.

 

 

Contrairement aux apparences c'est bien Mulhouse qui a pris les devants © Nicolas GOISQUE / NikoPhot
Contrairement aux apparences c’est bien Mulhouse qui a pris les devants © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Penser à l’avenir

Mais Mulhouse rétabli l’ordre et remporte de nouveau le quart temps (3-5). Constants, et réguliers, les Alsaciens finissent sur un (0-6), alors que Chenôve n’y est plus, et remportent le match (7-24). Lanterne rouge d’un championnat sans relégation cette saison, Chenôve voit plus loin, et espère que son travail payera dans les mois à venir afin d’assurer le maintien la saison prochaine. Pour chenove : Vaillant, Chambellant, Louvet, Pernot, Coiffier, Fischer(1), Lebastard, Dufour(1), Bensetti(1), Mauri.J(2), Andriano(1), Ben Jouda(1), Dumont.

 

* Le championnat de N2 est normalement prévu à 12 équipes. Les équipes de N3 qui avaient gagné leur billet ont refusé la montée pour des raisons financières (La N2 regroupant des équipes de toute la France les déplacements sont onéreux). C’est pourquoi il n’y aura pas de descente en N3 cette année.

 

Le classement de la N2

water polo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.