1 décembre 2020

Un week-end Complet !

l’Etrier de Bourgogne organisait ce week-end sur ses terrains du Castel de la Colombière plusieurs épreuves de Concours Complet destinées aux catégories Amateurs 3 et Amateurs 4 ainsi que des épreuves dites Club 1,2 et 3 pour les moins aguerris.

 

En ce début de saison, cavaliers et montures reprennent la compétition en Complet. La météo s’améliore et il faut donc rapidement retrouver ses marques, ses sensations et la complicité avec sa monture sur les trois disciplines que sont le dressage, le saut d’obstacle et surtout le cross.

 

En Amateur 3, le classement était scindé en deux : les plus de 16 ans et les moins de 16 ans. Il en sera dorénavant ainsi sur les épreuves bourguignonnes de niveau “Amateur”.
Samedi, en AM3 (+16 ans), c’est Loona Lisiecki montant Phoenix de Jeanbel qui l’emporte après un dressage qui la classait seconde. Deux parcours sans faute sur les barres et sur le cross malgré une petite seconde de temps dépassé lui permettront de s’imposer devant Manon Victor et Praline Roctaillade. Ce couple a effectué un meilleur dressage mais commet deux fautes à l’obstacle pénalisées chacune de 4 points.

 

Loona Lisiecki ©Philippe Maertens
Loona Lisiecki ©Philippe Maertens
Loona Lisiecki et Phoenix de Jeanbel © Philippe Maertens
Loona Lisiecki et Phoenix de Jeanbel © Philippe Maertens

 

Dans la catégorie AM3 (moins de 16 ans) la victoire revient haut la main à Maud Borrat sur Uka du Galopin. Le couple est double sans faute aux obstacles et se permet même de réaliser le meilleur dressage des deux groupes (+16 et -16 ans).

 

Maud Borrat et Uka du Galopin ©Philippe Maertens
Maud Borrat et Uka du Galopin ©Philippe Maertens
Manon Victor et Roctaillade ©Philippe Maertens
Manon Victor et Roctaillade ©Philippe Maertens

 

 

 

 

Aurélie Caussin et Quigagne D'Odival ©Philippe Maertens
Aurélie Caussin et Quigagne D’Odival ©Philippe Maertens

 

En  AM4,  Aurélie Caussin montant Quigagne D’Odival, seconde à l’issue du dressage mais qui déroule ensuite deux parcours sans faute (malgré un peu de temps dépassé) gagne l’épreuve alors que ses adversaires ne seront pas irréprochables.

 

Les cavaliers de niveau Club1,2 et 3 avaient rendez-vous dimanche sur les mêmes terrains pour en découdre.
En Club 1 : victoire de Martin Lecocq Boussard (Etrier de Bourgogne) sur Opium du Varat.
En Cub 2 : Béatrice Humbert (Ecurie des Vies) montant Légère gagne l’épreuve.
En Club 3 : Claire Jacquin (Cercle Hippique Dijonnais) sur Belgarion l’emporte.

Tous les résultats de ce beau week-end de compétition sur http://www.etrierdebourgogne.fr/site/2016/cce-officiel-amateur-et-club-samedi-12-et-dimanche-13-mars-2016/

Prochain concours à l’Etrier de Bourgogne : Saut d’obstacles les 1,2 et 3 avril 2016 avec notamment le grand Prix de la ville de Dijon le dimanche 3 avril à 15h00 – Entrée gratuite.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.