20 août 2019

Sport universitaire : 3 de chute et un titre pour Dijon

Les équipes étudiantes de sports collectifs dijonnais étaient engagé ce jeudi en quart de finale de championnat de France de leur compétition respective. De son côté  Julien Granet combattait en épée à Châlons en Champagne.

 

l'UB en blanc s'est fait sortir par Montpellier © Nicolas GOISQUE / NikoPhot
l’UB en blanc s’est fait sortir par Montpellier © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

En 1/4 de finale du championnat de France élite de football, l’équipe de l’association Sportive de l’université de Bourgogne s’est inclinée au stade de l’éveil contre l’UFR STAPS de Montpellier sur le score de 2-1. Menant rapidement au score les Dijonnais ont subit durant la majeure partie de la rencontre. Ils ont concédé l’égalisation juste après la mi-temps avant de céder en toute fin de match sur un pénalty intervenant suite à une grossière erreur de relance.

L’ALBUM PHOTO DE LA RENCONTRE DIJON MONTPELLIER ICI

 

 

De son côté, l’équipe de football de l’Ecole Supérieure de Commerce de Dijon s’est également inclinée en quart de finale du championnat de France Ecole, contre Centrale Lyon.

Julien Granet "sauve" la journée dijonnaise © CRSU
Julien Granet “sauve” la journée dijonnaise © CRSU

Le score final est de 1-0, les Dijonnais encaissant là encore un pénalty en toute fin de rencontre. Les deux équipes dijonnaises  sont donc éliminées

 

Pas plus de réussite pour le basket puisque en  1/4 de finale aller du Championnat de France Melty Ligue, l’équipe de l’université de Bourgogne s’est lourdement inclinée à Marseille sur le score de 99-69. Le match retour aura lieu à Dijon jeudi prochain à 15h30.

Heureusement une performance individuelle vient quelque peu redorer le blason des couleurs dijonnaises puisque Julien GRANET  de l’association sportive de l’université de Bourgogne est devenu cet après midi champion de France universitaire à l’épée à Châlon en Champagne. Etudiant en 5ème année de médecine Julien monte donc sur la plus haute marche du podium .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.