24 novembre 2020

Brest-DFCO, match en DIRECT (31e journée de Ligue 2)

31e journée du championnat de France de football de Ligue 2

Le DFCO se déplace à Brest

Suivez le match EN DIRECT sur Dijon Sport News

Coup d’envoi le vendredi 18/03 à 20h

Dijon affronte Brest
Dijon affronte Brest

(Match terminé)

Brest 0 – 0 DFCO

C’est terminé. 0-0 entre Brest et Dijon, vue la physionomie du match, le DFCO ne s’en tire pas trop mal mais devra se remettre dans le bon sens de la marche rapidement. 

90′ : Trois minutes de temps additionnel. Si le Brest – Dijon saison 2014/2015 s’était soldé par un 0-0, il avait été autrement plus spectaculaire.

90′ : Coup-franc pour Dijon. Capté par Hartock.

wp-monalisa icon 88′ : Mamadou Thiam rentre en lieu et place de Frédéric Sammaritano.

wp-monalisa icon87′ : Pérez est averti pour contestations.

87′ : Tavares se retrouve en bonne position de frappe mais préfère mettre en retrait… une occasion gâchée.

85′ : Oh la parade décisive de Reynet ! Henry est servi idéalement au point de pénalty, a le temps d’ajuster sa frappe mais Reynet réalise une parade du pied impressionnante sur sa ligne !

wp-monalisa icon83′ : Reynet hausse la voix et écope d’une biscotte à son tour.

wp-monalisa icon 80′ : Anthony Belmonte rentre à la place de Romain Amalfitano. Un changement plutôt défensif sur le papier…

80′ : Les deux premiers corners sont repoussés par la défense. Sur le troisième, Hartock s’interpose !

79′ : Diony accélère une nouvelle fois sur la gauche et obtient un coup de pied de coin.

wp-monalisa icon 78′ : Double changement côté brestois. Joseph-Monrose laisse sa place à Adnane et Alphonse est remplacé par Henry. Le Stade Brestois veut chercher la gagne.

74′ : Joseph-Monrose tente de filer au but mais Jullien couvre bien, et Reynet sort des deux pieds pour repousser le ballon.

72′ : Brest a perdu un peu de jus et Dijon va un peu mieux depuis plusieurs minutes. Cependant, ça manque d’inspiration offensive…

70′ : Lotiès perd la balle, mais se bat ensuite pour la récupérer.

67′ : Nouvelle frappe de Battochio, gobée sans difficulté par Reynet.

wp-monalisa icon65′ : Christopher Jullien commet la faute et est averti.

64′ : Coup franc de Brest aux 35m. Il est dégagé et Diony part seul en contre. Après avoir remonté toute une moitié de terrain, il fait un centre au sol dévié du bout du pied par un Brestois. Deux Dijonnais arrivaient derrière !

59′ : Nouveau bon centre de Diony du même côté, cette fois à ras de terre, mais Tavares, gêné, dévie à côté des buts…

58′ : Bon déboulé et bon centre de Diony depuis la gauche. Sammaritano contrôle mais sa volée est contrée par un tacle brestois !

55′ : Gastien manque une nouvelle passe au milieu de terrain. Toujours trop de déchets pour se rapprocher des cages de Joan Hartock…

53′ : Le corner de Sammaritano est repoussé des poings par Hartock.

52′ : Dijon fait un bon pressing devant la surface brestoise et se procure un corner.

wp-monalisa icon 51′ : Jordan Marié, qui semble blessé, est remplacé par Jordan Lotiès (DFCO).

50′ : Le Stade Brestois obtient un corner. Dijon a du mal en ce début de deuxième mi-temps.

47′ : Brest reprend déjà avec un pressing assez haut. Battochio tente une nouvelle frappe aux 30m, qui passe au-dessus des buts.

46′ : Les deux équipes sont revenues sur la pelouse, et mme Frappard siffle le coup d’envoi de cette seconde période !

– C’est la mi-temps au stade Francis-Le Blé. Peu d’occasions des deux côtés mais les Brestois ont posé des problèmes au DFCO, qui commet trop de pertes de balle et d’erreurs techniques. Il faudra hausser le niveau pour les hommes d’Olivier Dall’Oglio !

Mi-temps

45′ : Frappe lointaine de Souquet. C’est contré et Hartock capte le cuir sans souci.

44′ : Centre à ras de terre de Diony pour Tavares, contré. Sur le corner, la tête de Cédric Varrault passe à droite des cages de Joan Hartock.

39′ : La parade de Reynet face à Bruno Grougi ! Après une nouvelle perte balle dijonnaise, le milieu de terrain brestois se rapproche de la surface du DFCO, déclenche une une-deux avec Joseph-Monrose et enchaîne la frappe. Reynet bouche bien son angle et dévie en corner, qui ne donne rien.

36′ : Diony obtient une touche près du poteau de corner du Stade Brestois. La suite ne donne rien avec un mauvais centre de Souquet.

35′ : Pas grand chose à se mettre sous la dent jusqu’à maintenant. Les deux gardiens passent des soirées plutôt tranquilles. Brest peut toutefois être dangereux en contre.

30′ : Les attaques brestoises continuent de passer par le côté droit de la défense du DFCO…

28′ : Pour l’instant, les Dijonnais font preuve de trop d’imprécision dans les transmissions pour être en mesure de réellement inquiéter son adversaire du soir.

wp-monalisa icon26′ : Diony écope du premier carton jaune de la partie, après un duel aérien joué de façon trop véhémente selon mme Frappard.

24′ : Hartock se saisit sans peine du coup-franc de Sammaritano, pas bien tiré.

23′ : Loïs Diony déboule côté gauche et provoque une faute. Coup-franc intéressant, type “mini-corner”.

20′ : Le ballon navigue devant la surface brestoise mais Brest parvient à récupérer la sphère. Marié commet une faute “tactique” pour empêcher la contre-attaque.

19′ : Amalfitano tente la volée du gauche. C’est cadré, mais capté par un Hartock vigilant.

17′ : Perte de balle dijonnaise dans l’axe. Alphonse est décalé et tente la frappe aux 20m. Puissante, celle-ci semble passer de peu à côté des buts de Baptiste Reynet !

14′ : C’est chaud dans la surface dijonnaise ! Il y a beaucoup d’espaces du côté de Souquet et Brest en profite. Le ballon est finalement dégagé par la défense.

12′ : Battochio tente la frappe lointaine ! Sa tentative à ras de terre passe à côté du montant droit de Reynet. Il y avait peut-être d’autres solutions pour le brestois.

8′ : Dijon met la pression dans le camp brestois. Sammaritano tente de lancer une une-deux avec Tavares, mais l’attaquant capverdien manque sa remise.

7′ : Après un mouvement intéressant du DFCO, Tavares se voit dépossédé du ballon devant la surface adverse.

6′ : Sur une contre-attaque brestoise, choix étonnant de Bruno Grougi qui tente une passe en profondeur dans l’axe alors qu’un partenaire était esseulé sur le couloir gauche.

3′ : Manque de communication entre Jullien et Reynet sur une longue balle. Dijon a du mal à dégager le ballon, mais Reynet finit par s’en emparer.

1′ : Le coup d’envoi de la rencontre est donnée par Stéphanie Frappard.

Coup d’envoi

– Côté Brestois, Adnane (9 buts cette saison) est sur le banc. Alphonse sera à suivre de très près. Même si c’est anecdotique, on remarquera qu’Alex Dupont a inscrit son deuxième gardien sur la feuille de match, ce qu’il fait rarement.

– Pas de surprise dans la composition proposée par Olivier Dall’Oglio. Sur le banc, Mamadou Thiam sera la seule cartouche offensive possible.

Composition des équipes :

Stade Brestois 29 : Hartock – Sané, Falette, Sankoh, Belaud – Lorenzi, Grougi (C), Battochio, Perez – Alphonse, Joseph-Monrose

Sur le banc : Léon, Le Normand, Tie Bi, Adnane, Henry

Dijon FCO : Reynet – Bernard, Jullien, Varrault, Souquet – Gastien, Marié – Sammaritano, Amalfitano – Tavares, Diony

Sur le banc : Basilio, Bamba, Lotiès, Belmonte, Thiam

Bonsoir et bienvenue sur DIJON-SPORTnews pour suivre en direct commenté la rencontre entre le Stade Bresois et le DFCO, comptant pour la 31ème journée de Ligue 2.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.