30 novembre 2020

DBHB – Sélestat : duel au sommet

Battu par Massy vendredi dernier, le Dijon Bourgogne Handball a été coupé dans le bon élan pris depuis la reprise de la pro D2 en février. Dans sa réaction d’après match Ulrich Chaduteaud affirmait que Dijon n’avait toujours pas prouvé sa capacité à pouvoir jouer les premiers rôle dans ce championnat. Pour le moment toujours dans le wagon des play-offs avec sa quatrième place l’équipe de Jackson Richardson entame une série de matchs compliquée et capitale face à des concurrents directs.

 

 

Sélestat, coaché par Christian Gaudin fait confiance à de nombreux jeunes © Nicoals GOISQUE /archives
Sélestat, coaché par Christian Gaudin fait confiance à de nombreux jeunes © Nicoals GOISQUE /archives

La réception de Sélestat qui avait sévèrement dominé le match aller est le premier de ces gros tests. On en saura sans doute déjà un peu plus sur les capacité du DBHB à tenir son objectif de début de saison à l’issue de cette rencontre.

 

Sélestat un vrai test

Relégué de D1 la saison dernière, le club alsacien aimerait ne pas s’éterniser en Pro D2 et retrouver l’élite aussi vite que possible. Avec un effectif considérablement modifié et l’arrivée aux commande de l’équipe d’un “barjot” en la personne de Christian Gaudin en provenance de St Raphaël, il s’est en tous les cas donné les moyens de ses ambitions. L’équipe est un mélange de joueur expérimentés à l’image du capitaine Frédéric Beauregard ou du bosnien Kosta Savic , arrivé de Pologne à l’intersaison et meilleure gâchette du club et de nombreux jeunes d’une vingtaine d’année  issus du centre de formation.

Il faudra trouver des solutions face à la meilleure défense du championnat © Nicolas GOISQUE/archives
Il faudra trouver des solutions face à la meilleure défense du championnat © Nicolas GOISQUE/archives

La marque de fabrique de cette équipe c’est la défense. Avec 427 buts encaissés c’est le coffre fort le plus solide de Pro D2, par contre l’attaque se situe en 13ème position sur 14. L’équation des deux donne un bilan actuel de 11 victoires pour 7 défaites.

 

Hausser le niveau

On l’a vu en ce début d’année, le DBHB gagne globalement les matchs à sa portée. Maintenant à l’image de la chute à Massy, il a du mal à passer à l’étage supérieur “on est pour le moment incapable de réaliser l’exploit” disait encore Ulrich Chaduteaud à la sortie u match à Massy. Face à une grosse défense Dijon va devoir soit utiliser un jeu de contre et de transition rapide et efficace et cela ne sera possible qu’avec une grosse prestation défensive, soit se montrer patient pour trouver de vraies solutions sur ses attaques placées.

Le jeu rapide sera l'une des armes à exploiter © Nicolas GOISQUE/archives
Le jeu rapide sera l’une des armes à exploiter © Nicolas GOISQUE/archives

Défensivement la prestation dijonnaise de la semaine dernière avait laissé fortement à désirer, malmené que les Bourguignons avaient été par le massif pivot de Massy. Le profil de l’attaque alsacienne devrait permettre au DBHB d’être plus à l’aise en défense et il bien utiliser les munitions éventuellement récupérer. On le sait si Dijon veut passer ce genre d’obstacles il faut ne passer au travers dans aucun des secteurs du jeu. En amical durant la trêve Dijon avait largement dominé les débats. On espère vivement pouvoir redire la même chose sur le coup des 22 heures ce vendredi.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.