30 novembre 2020

Haltérophilie : le HMDB 21 joue le titre

Ce samedi 19 mars, l’équipe première féminine  du Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne 21 (Hélène MIYENGA , Mélanie BARDIS, Julie BALACE, Vicky GRAILLOT) va tenter de remporter le titre de Championne de France Elite en affrontant les 2 équipes qui les devancent : Toulouse et Blois. La rencontre a lieu Samedi à 17 heures au Gymnase de la Maladrerie à Caen. 

 

Troisième actuellement , les protégées de François Graillot et Luca Bardis ont une petite chance de gagner,  d’autant que toutes les filles sont en grande forme. Vicky est en pleine progression…Julie également, Mélanie retrouve une forme presqu’ olympique et Hélène sait qu’elle aura certainement la barre de match à l’épaulé-jeté.

 

Mélanie Bardis © Nicolas GOISQUE / NikoPhot
Mélanie Bardis © Nicolas GOISQUE / NikoPhot
Vicky Graillot © Nicolas GOISQUE / NikoPhot
Vicky Graillot © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

 

 

En route pour l’exploit ?

Rappelons que les Dijonnaises ont réalisé la deuxième meilleure performance de la troisième journée de Championnat qui se déroulait au CREPS de Dijon. Blois était à 14,1 points soit autant en kilos ! Toulouse actuellement 4ème peut aussi créer la surprise, mais Dijon a également une marge importante de progression par rapport aux trois journées déjà disputées. Les Dijonnaises sont En route pour l’exploit et  partent  à Caen vendredi en début d’après-midi.

 

classements haltérophilie

 

Les 9 premières équipes hommes et femmes disputant ces finales la journée se déroulera en trois matchs de trois équipes en commençant par les moins bien classés à l’issus des trois premières jounées pour terminer par les meilleurs le HDMB concourra donc dans le 3ème match dont voici les horaires : 14 h 45 : tirage au sort des équipes. 15 h -16 h : pesée. 16 h 45 : présentation des équipes et des officiels de la compétition en tenue. 17 h : matchs par équipes. fin du match :proclamation des résultats des deux rencontres avec les 3 équipes femmes et les 3 équipes hommes, et les officiels en tenue. Femmes : AAJ. Blois- H.C. Toulouse – H.M. Dijon Bourgogne 21 Hommes : Clermont Sports – CHCD. Comines – Française Besançon Puis, proclamation des résultats définitifs des championnats de France de Nationale 1 hommes et femmes 2015-2016.

 

Hélène Miyenga © Nicolas GOISQUE / NikoPhot
Hélène Miyenga © Nicolas GOISQUE / NikoPhot
Julie Balace © Nicolas GOISQUE / NikoPhot
Julie Balace © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

 

Une semaine après, le 27/03/16,  à Saint-Maur…Vicky Graillot , Julie Balace et Anaïs Doridot auront aussi une carte à jouer en Finale de la coupe de France jeunes et peuvent revenir avec le trophée.

 

 

 

Sans titre-1

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.