28 novembre 2020

Marie Lécrivain et Camille Piat se distinguent à Fontainebleau.

En ce début de saison, les cavalières de Concours Complet licenciées à Dijon sont déjà très performantes, signe que le travail hivernal a été bien mené et porte ses fruits. Elles ont brillé à Fontainebleau ( 11 au 15 mars dernier) sur les terrains du Centre Sportif Equestre Militaire (CSEM) notamment dans l’épreuve Pro3.

 

Marie Lécrivain, engageait deux chevaux dont le jeune Urfé de Curaine dans la Pro4 et son fidèle Quougar du Forez dans la Pro3. Camille Piat sortait Regain des Ouches également en Pro3 pour son premier concours complet cette saison.

 

Marie cherchait à préparer ses chevaux pour l’épreuve internationale du Crazy Ride qui se déroulera en fin de semaine prochaine sur le  terrain bellifontain.

Marie Lécrivain et Quougar du Forez ©Franck Zaganelli
Marie Lécrivain et Quougar du Forez ©Franck Zaganelli

Elle effectue un dressage correct avec Urfé de Curaine qui la classe 31ème sur 49 partants. Hélas, deux fautes sur le saut d’obstacles et une sur le cross les rétrogradent à la 36ème place finale. Mais Urfé a encore acquis un peu plus d’expérience.

Marie Lécrivain et Urfé de Curaine © PSV
Marie Lécrivain et Urfé de Curaine © PSV

Avec Quougar du Forez, ce n’est pas la même chose. Le couple partait en N°1 sur le dressage de l’épreuve Pro3 où il se classe 4ème puis réalise un sans faute sur les barres et n’est pénalisé que de 2,4 points pour dépassement de temps sur le cross (six petites secondes de trop). Ce petit dépassement prive Marie et Quougar de la victoire finale mais leur permet d’obtenir néanmoins une très belle troisième place au général. Affaire à suivre à la fin du mois.

 

Camille Piat remettait son compagnon Regain des Ouches pour la première fois cette année sur un triathlon équestre. Son but étant de le préparer gentiment à participer à un concours deux étoiles en Allemagne début avril.

Camille Piat et Regain des Ouches ©Philippe Maertens
Camille Piat et Regain des Ouches (2014) ©Philippe Maertens

Camille et Regain des Ouches terminent 28ème du dressage mais alignent deux sans faute consécutifs assez facilement réalisés et finissent 11ème de l’épreuve, de bon augure pour la suite de la saison.

 

Les classements : http://www.horse-results.com/#!du-11-au-15-mars-2016/a2z88

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.