25 novembre 2020

Morzine-Dijon : Un match pour le maintien direct

Demain soir les Ducs se rendent à Morzine pour l’avant-dernière journée des Play-Down. Ce match est décisif car si Dijon l’emporte demain, le DHC sera maintenu directement en Ligue Magnus. Dijon est actuellement troisième du classement avec 26 points et Morzine est quatrième avec 25 points.

 

Morzine fait peur

 

On risque de voir beaucoup de tensions entre les deux équipes © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo
On risque de voir beaucoup de tensions entre les deux équipes © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo

Lors du match aller les Ducs avaient gratifié leur adversaire d’un magnifique 7-3 à domicile. Suite à cela nous avons assisté au réveil du HCMAG avec une victoire contre Briançon 4-0 et une autre contre Bordeaux, actuel leader du classement, 1-0. Cependant Morzine n’a pas réussi à s’imposer face à Chamonix. Cette défaite à permis aux Ducs, avec la victoire face à Lyon, de prendre la troisième place. Les Haut-Savoyards entendent bien prendre leur revanche et prouver qu’il peuvent gagner des matchs compliqués. Les hommes de Miroslav Frycer sont prêt à en découdre avec les Ducs devant leur public. Seulement le HCMAG s’il entend l’emporter devra faire preuve de beaucoup plus de discipline qu’à l’aller.

 

 

On arrête plus les Ducs

 

Les joueurs devront être concentrés et soudés pour l'emporter © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Les joueurs devront être concentrés et soudés pour l’emporter © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Effectivement on arrête plus les Ducs et c’est tant mieux. Les hommes de Paredes réalisent d’excellent play-downs. C’est récompensé aujourd’hui avec la troisième place au classement. Cependant rien n’est joué. Ce match à l’extérieur peut vite devenir compliqué.  Il faut que les joueurs tirent des leçons de leur premier tiers temps catastrophique de mardi dernier. Les Ducs devront être concentrés dès la première seconde pour imposer leur jeu le plus vite possible et prendre les devants. Les joueurs dijonnais ont toutes les cartes en main pour aller chercher ce maintien direct. Il faut que ce soit demain soir. L’attaque est en place, la défense tiens bon, Pintaric est incroyable. 

 

 

Le jeu du DHC fait plaisir à voir, il faut maintenant aller chercher la victoire. Réponse sur la glace demain soir 20h30 !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.