26 novembre 2020

DFCO F – Nivolet : s'imposer avec la manière svp

En retrouvant le championnat de d2 féminine la semaine dernière, le DFCO féminin s’était imposé largement face à Marseille FAMF 4-0. Cependant le contenu du match qui avait vu Dijon se mettre au niveau de son adversaire n’avait pas forcément plu au staff dijonnais ni aux joueuses non plus. En recevant ce dimanche aux poussots la lanterne rouge Nivolet, Dijon devra donc corriger cette tendance à évoluer au niveau de l’opposition pour imposer son jeu. Stéphane Royal coach adjoint de Dijon nous présente la rencontre
 

Stéphane Royal souhaite que le DFCO y mette la manière © Nicolas GOISQUE/archives
Stéphane Royal souhaite que le DFCO y mette la manière © Nicolas GOISQUE/archives

Nivolet, l’adversaire qui se présente à nous aujourd’hui, bien que dernier, n’est pas mathématiquement condamnée et lutte toujours pour ne pas mourir … Ainsi cette équipe a  décroché le weekend dernier une victoire contre Le Puy (2-1) qui les laisse dans le coup pour le maintient.
 
Dernières oui mais..
Au match aller, elles nous avait posé des problèmes. Elles possèdent une animation défensive intéressante, avec un bloc très compact et cohérent, et quelques joueuses d’expérience. D’ailleurs, si on regarde leurs résultats sur la première partie de championnat, elles n’ont pas pris de score fleuve contre les cadors du groupe : L ‘OM s’était imposé sur la plus petite des marques 1-0 , elles ne sont allées perdre à Toulouse que par un but d’écart (2-1), et nous nous étions imposé 1-0 seulement grâce à un but de Laura Bouillot.
 
 
Laura Bouillot sera encore une fois un atout offensif de choix © Nicolas GOISQUE/archives
Laura Bouillot sera encore une fois un atout offensif de choix © Nicolas GOISQUE/archives

Des objectifs pour Dijon
Ceci dit, nous nous devons de nous imposer aujourd’hui à 15h, afin de poursuivre notre objectif et de gommer la performance en demi teinte de la semaine dernière contre le FAMF (victoire 0-4 sans la manière).Notre groupe a réalisé une semaine d’entrainement studieuse et appliquée. Toutes les joueuses ont à cœur de réaliser une belle prestation cet après midi. Nous souhaitons remporter ce match, sans négliger la manière, en soignant si possible le goal-average et en conservant la meilleure défense du championnat.
faire le carton plein
Rappelons que suite à la victoire à Marseille Dijon est maintenant second à égalité de points avec Grenoble et à 5 points du leader l’OM. Les bourguignonnes en réalisant le sans faute ont encore un coup à jouer puisqu’elles recevront l’OM en toute fin d’exercice et que Sam Riscagli l’entraîneur dijonnais verrait bien les marseillaises se faire accrocher d’ici là. il rêve tout éveillé et nous avec lui !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.