RFDB Gazelles – Filles du vignoble : galop d'essai avant Nevers
Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas dans cette fédérale féminine de rugby. Après avoir affronté le solide leader Illkirsh sur ses terres la semaine dernière, avec à la clef une très belle prestation malgré la défaite, les Gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne reçoivent, cet après-midi, pour le dernier match à domicile de la saison régulière, les filles du vignobles avant dernières au classement avec 1 victoire pour 11 défaites au compteur.
C’est une des composantes de ce championnat, un exercice à deux vitesse avec un niveau très hétérogène parmi les participants. Dijon pour sa part se situe plutôt juste en dessous des très gros (Illkirsh, Nevers….) mais clairement au dessus d’autres formations comme celle qu’elle reçoit cet après-midi.
Gagner avec la manière
Pour Didier Couette, il n’y a d’ailleurs pas à tergiverser : ” c’est un match à gagner avec la manière durant lequel on doit pouvoir réviser toutes nos combinaisons avant d’aller jouer à Nevers pour la dernière journée. On doit jouer en respectant notre adversaire du jour, et jouer 80 minutes intenses“. Le Staff dijonnais compte profiter de cette rencontre pour faire tourner son groupe: nous disposons de 22 filles sur la feuille de match. Il manque la capitaine Lydia Roué blessée aux ligaments croisé lors du dernier match et Marion Comoli retenue dans l’équipe de la marine nationale pour jouer l’Angleterre la semaine prochaine. Nous allons donc procéder à une revue d’effectif.
Lutte à Distance avec Chalon
Actuellement 5ème avec 29 points, 3 unités derrière le voisin et rival bourguignon Chalon/Saône, les Dijonnaises devraient repasser devant lors de cette journée, les Chalonnaises se déplaçant à leur tour à Illkirsh. Tout se jouera donc dans ce “mini championnat local” lors de la dernière journée où les gazelles auront fort à faire en se déplaçant sur le terrain d’un autre ogre, Nevers tandis que Chalon ira chez les filles du vignobleFilles du vignobe. Ce sera une autre histoire donc autant bien réviser ses classiques cet après-midi face aux filles du vignoble balayées à l’aller 51-0.