25 novembre 2020

Un Clénay à réaction vient à bout de Toulouse (6-4)

Après sa belle victoire chez le leader Montpellier Méditerranée Futsal, l’ASL Clénay avait à coeur d’enchaîner par une belle prestation à domicile.Battus sur le fil à Toulouse au match aller après avoir dans l’ensemble dominé la partie (4-3), les Clénois espéraient cette fois s’imposer devant leur public. La victoire fut effectivement au rendez-vous (6-4) mais ce fut compliqué dans un match renversant au cours duquel Clénay était mené 3-0 à la pause.

 

LES PHOTOS DU MATCH ICI

 

Toulouse inscrit son troisième but sur un joli coup franc © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Toulouse inscrit son troisième but sur un joli coup franc © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Première période catastrophique
L’équipe Bourguignonne qui était allée s’imposer à Montpellier (1er du classement) est méconnaissable en première période. Les tentatives sont présentes mais trop de maladresses et un bon gardien Toulousain empêchent les locaux de marquer. Ce sont au contraire les visiteurs bien organisé tactiquement (on sent la patte du coach espagnol Gonzalo Morenin) qui profitent par trois fois de largesses défensives pour mener largement à la pause (0-3) avec notamment une astucieuse combinaison sur coup franc pour le troisième but.

 

Collet convertit le pénalty du 4-3 , un tournant de la rencontre © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Collet convertit le pénalty du 4-3 , un tournant de la rencontre © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Clénay renverse la situation

Comme face à Beaucaire lors de la dernière rencontre à la maison, Clénay se réveille en seconde période, et c’est Mouillon qui sonne la révolte (1-3, 24e). Collet s’illustre également (2-3, 27e), et ce sont les deux mêmes qui permettent aux rouge et noir de renverser la situation en 4 minutes (Mouillon aux 35e et 38e, Collet à la 36e, 5-3). Le tournant du match est sans doute intervenu à 3-3 : Toulouse déjà pénalisé pour 5 fautes est à l’attaque et tire sur Makogonv qui bloque la balle puis la relâche un instant avant de la reprendre; il subit alors une faute d’un attaquant adverse qi pousse le ballon dans le but. But qui sera refusé et faute sifflée qui offre le pénalty à Clénay que transformera Collet. A 5-3 L’UJS passe en power-play, et c’est Makogonov qui se transforme en gardien buteur pour les Clénois, en dégageant dans le but adverse vide (6-3, 39e). Toulouse ne pourra que réduire le score sur le gong (6-4) sur une frappe enroulée superbe qui nettoie la lucarne de Makogonov.

 

Les Clénois fêtent leur gardien Makogonov auteur d'un but en fin de match © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Les Clénois fêtent leur gardien Makogonov auteur d’un but en fin de match © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Sur le podium

L’ASLC a encore démontré ses capacités mentales pour revenir et l’emporter dans une partie qui semblait compromise, en réalisant une 2 ème mi-temps très aboutie. Mention spéciale au gardien Clénois Ruslan Makogonov qui inscrit son premier but dans une rencontre qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Clénay (3 ème) monte sur le podium grâce à sa belle série d’invincibilité en cours depuis le 5 décembre (6 matchs, 5 victoires et 1 nul). Prochaine étape à Mérignac en terre bordelaise le 2 avril pour une nouvelle revanche face à une équipe qui était venue s’imposer en Côte d’Or (4-5) à l’aller.

 

Fiche du match
ASL Clénay – UJS Toulouse : 6-4 (0-3), Buts pour Clénay : Mouillon (24e, 35e, 38e), Collet (27e, 36e), Makogonov (39e). Buts pour Toulouse : NC (12e, 15e, 18e, 40e).
CLENAY : Makogonov, Stoltz – Andrée, Dahmouni, Zuddas, Ragavan, Simoncic, Collet, Roy, Broux, Mouillon, Aouidat.

Les fidèles supporteurs de Clénay pouvaient exulter © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Les fidèles supporteurs de Clénay pouvaient exulter © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Entraîneur : Alberto Arteaga.

Division 2 GroupeB (résultats de la 14e Journée) : Clénay – Toulouse : 6-4, Montpellier Agglo – Paris SO : 7-3, Pessac – Montpellier AF : 2-3, Beaucaire – Lyon MV : 3-0, Lyon Footzik – Mérignac : 2-2; Programme de la 15e Journée (samedi 2 avril) : Paris SO – Lyon Footzik, Mérignac – Clénay, Lyon MV – Montpellier Agglo, Toulouse – Pessac, Montpellier MF – Beaucaire

Avec le concours de l’ASL Clénay

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.