30 novembre 2020

DHC : Aram Kevorkian prend sa retraite

Nous avons appris aujourd’hui par le biais d’un communiqué du Dijon Hockey Club que Aram Kevorkian prendra sa retraite après le match face à Bordeaux, ou au plus tard après les barrages si barrages il y a.

 

Formé à Boulogne-Billancourt et arrivé à Dijon en 2004 en provenance de Finlande, Aram Kevorkian a ensuite disputé six saisons dans les Alpes (Morzine et Chamonix) Son retour à Dijon en 2011 lui a permis d’ajouter une seconde Coupe de France à un palmarès déjà bien fourni.

 

plus de 150 matchs de saison régulière disputés avec les ducs pour Aram © Nicolas GOISQUE/archives
plus de 150 matchs de saison régulière disputés avec les ducs pour Aram © Nicolas GOISQUE/archives

Plus de 150 matchs avec les ducs

Avec les Dragons de Rouen, Aram Kevorkian a obtenu une première coupe de France en 2002, avant d’être titré Champion de France en 2003. Son retour à Dijon en 2011 a coïncidé avec l’arrivée de Jarmo Tolvanen. Rapide, travailleur, pressant haut, Aram Kevorkian a disputé 151 matches en saison régulière avec Dijon pour un total de 63 points. Apprécié dans le vestiaire, l’annonce de l’arrêt de sa carrière n’a pas laissé insensible ses coéquipiers. Ils tiendront à le remercier en mettant tout en œuvre pour remporter la rencontre qui mettra fin à un superbe parcours sportif. Quant à lui, qui avait confié au micro de K6FM il y a peu ses doutes quant à son envie de prendre sa retraite, il partira, on l’espère, après avoir participé à l’obtention du maintien en Magnus. Avant de continuer avec le DHC sous d’autres fonctions ?

 

Un coéquipier et un homme apprécié © Nicolas GOISQUE/archives
Un coéquipier et un homme apprécié © Nicolas GOISQUE/archives

Hommage

Le public et les jeunes qu’il a entraînés ne devrait pas manquer de lui rendre un vibrant hommage samedi à l’issue de ce qui pourrait être sa dernière rencontre. Marié et père de deux enfants, Aram Kevorkian a préparé sa reconversion dans le management sportif. Ne manquez pas de venir nombreux ce samedi 26 mars à 20h00 et n’oubliez pas votre appareil pour les photos souvenir…

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.