1 décembre 2020

Les Gazelles de Meursault visent Bercy

Tout comme leurs homologues de Marsannay au niveau départemental, les “gazelles de Meursault” disputent ce dimanche de Pâques les finales de zone de la coupe de France régionale de handball soit le 1/4 de finale de la compétition. Elles seront opposées à l’AS BTP Nice Handball à 14h00 au palais des sports de Bourgoin Jallieu. En cas de victoire elles affronteraient ensuite à 17h00 le vainqueur de la rencontre opposant Rosières  St Julien HB à  Guilherand-Granges Ardèche HB pour une place en finale à …Bercy.

 

Cette équipe de Meursault compte des   noms très connus des terrains internationaux pour certaines et nationaux pour beaucoup d’autres. Elle  a été pensée un soir de janvier lors d’une soirée chez Ludivine Jacquinot avec Véronique Pecqueux Rolland et Adeline Michelin.

 

Adeline Michelin à droite est à l'origine du projet © MARTYDOC
Adeline Michelin à droite est à l’origine du projet © MARTYDOC

Genèse d’un projet
Le souhait de reconstruire un groupe de copines aux multiples niveaux pour vivre ensemble un dernier « TRIP » en jouant une coupe de France Régionale est né ce soir là et pourtant cette conversation resta stérile quelques mois. L’idée trottait toujours dans la tête de la future capitaine Adeline Michelin jusqu’en juin où celle-ci lança le défi au sein de son club le Hbc Meursault . Martial Grux Vice Président et responsable de l’équipe senior fille pris ce nouveau projet , de créer une équipe de coupe de France en parallèle de l’équipe de championnat (ce qui ne fausse pas le championnat régional), à cœur.

 

 

Denis-Lathoud  © MARTYDOC
Denis-Lathoud © MARTYDOC

Un coach de poids

L’aval du club donné Véronique Pecqueux Rolland et Adeline Michelin contactèrent toutes leurs copines de là Céline Murigneux, Ludivine Jacquinot, Nathalie Vocoret Carbillet, Lydie Revil, laure Dupré, Salmata Meunier, Caroline Clerc, Marlène Petit et Marina Ledoux acceptèrent de relever le défi. Martial Grux commençait a se faire quelques cheveux blanc a l’idée de gérer un groupe de tel niveau alors Véronique Pecqueux Rolland demanda a son ami Denis Lathoud qui accepta de prendre le poste d’entraîneur . Le groupe d’anciennes ficelé il ne restait plus qu’a introduire quelques jeunes issues du club c’est avec Alexandrine Leroy, Saxo Grux que l’équipe des Gazelles vu le jour. Ont rejoint également pour parfaire le groupe, Vincent Leroy et Aurèlie Thiebaut en encadrants et François Bizeau comme  Kinésithérapeute.

 

Véronique Pecqueux Rolland retrouve les bagarres de pivot ©  MARTYDOC
Véronique Pecqueux Rolland retrouve les bagarres de pivot © MARTYDOC

Des objectifs

Les objectifs de cette équipe sont d’essayer d’apporter une nouvelle dynamique au club de Meursault, de mettre a profit l’expérience des joueuses et d’un entraîneur de renommés, Et évidemment d’aller à Bercy en Mai…Mais avant Mai il faut passer par Bourgoin Jallieu et affronter les ¼ de finale contre Nice puis si le résultat est positif la ½ finale le même jour.Le groupe est de plus en plus soudé et toutes les filles ont la même envie se faire plaisir et vaincre.

 

 

On retrouve beaucoup d'ancienne du CDB dans cette belle équipe  © MARTYDOC
On retrouve beaucoup d’ancienne du CDB dans cette belle équipe © MARTYDOC

 

Le départ de Denis Lathoud en Tunisie a un peu déstabilisé le groupe, il savait vraiment trouver les bonnes paroles pour faire redescendre la pression de chacune. Il est toujours avec les gazelles  par la pensée et les suit à distance . Meursault dispose en outre d’un club et de multiples supporteurs. Dimanche sera le dernier jour de “guerre” avant Bercy.

 

 

 

 

 © MARTYDOC
© MARTYDOC

le groupe : Alexandrine Leroy, Caroline Clerc, Lydie Revil, Laure Dupré, Nathalie Vocoret Carbillet, Philomène Paris, Véronique Pecqueux Rolland, Céline Murigneux, Ludivine Jacquinot , Marlene Petit, Marina Ledoux, Saxo Grux, Salmata Meunier, Adeline Michelin,

le parcours de Meursault  32ème de finale   16ème et 8 ème de finale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.