3 décembre 2020

Meursault au bout de son pari !

Les Gazelles de Meursault ont gagné leur billet pour la finale de la coupe de France régionale de handball qui se déroulera à Bercy le 21 mai prochain. Elles l’ont acquis lors de ce dimanche Pascal en écartant le 1\4 de finale l’AS BTP Nice puis en 1/2 Guilherand-Granges Ardèche HB. Adeline Michelin la capitaine nous fait revivre ces deux rencontres tout en regrettant les critiques de certains sur cette équipe bâtie pour cette seule compétition.

 

Un beau dimanche de Pâques pour Meursault © HBC Meursault
Un beau dimanche de Pâques pour Meursault © HBC Meursault

Quart de finale : Meursault – Nice

Le début de partie fut en notre faveur nous avons creusé l’écart d’entrée de match.  l’ équipe adverse, sans réussite au tir, à cause  d’une énorme Caroline clerc dans nos buts commençait à douter. Puis un changement de défense de Nice est parvenue à nous mettre en difficulté. Alors avec nos 2 coachs du jour Nathalie Vocoret et Lydie Revil nous avons changé notre attaque pour finir sur les ailes et  sur le pivot ce qui  a bien fonctionné ! Il ne nous restait plus qu’ à gérer le match avec l’ expérience de chacune pour finir à 26-19 sans que nous lâchions toutes les armes …

 

 

Le supporteurs s'étaient déplacés en nombre à Bourgoin Jallieu où avaient lieu 1/4 et 1/2 finale © HBC Meursault
Le supporteurs s’étaient déplacés en nombre à Bourgoin Jallieu où avaient lieu 1/4 et 1/2 finale © HBC Meursault

1/2 finale : Meursault – Guilherand Granges

Équipe de Guilherand Granges Ardèche handball est  assez jeune, avec un jeu basé sur la contre attaque et l’attaque placée  et une excellente relation base arrière -pivot.
Nous avions compris que si nous ne voulions pas passer à côté, il nous fallait de la discipline en défense, comme nous l’avait écrit par message Denis Lathoud. Nous nous devions donc d’ être compactes solidaires et investies. Alors dès le début notre défense fut un mur et quand nous avions un relâchement notre gardienne Caroline Clerc fermait son but avec de multiples parades extraordinaires.

 

Une belle histoire de copines © HBC Meursault
Une belle histoire de copines © HBC Meursault

Une bande de copines avant tout

En attaque nos adversaires nous proposaient une défense qui laissait de la place à nos arrières pour s exprimer avec succès .A la mi temps nous menions 15-6. Dès la reprise nous sommes reparties tambour battant avec cette défense de plomb, de multiples interceptions qui aboutissaient dans les buts de Guilherand …nous avons géré tout au long de cette période avec un jeu collectif ou toutes nous avons pris du plaisir !! A la fin du match (32-17) ce fut  l’ explosion générale pour notre équipe et nos supporteurs
Même si certains critiquent cette équipe de coupe de France, il faut savoir que nous aimons jouer ensemble et que nous sommes une bande de potes alors soutenez nous !!

 

150 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.