24 novembre 2020

Coupe de France cadettes juniors : encore un podium pour le HMDB 21

Une semaine après avoir conquis la médaille de bronze aux championnats de France des Clubs à Caen avec son équipe féminine composée de Julie Balacé ,Vicky Graillot, Mélanie Bardis, et Hélène Miyenga le Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne repartait en “chasse” pour la coupe de France cadettes juniors avec les deux premières nommées accompagné d’Anaïs Doridot. Direction St Maur cette fois-ci. Qualifiées en 4ème position au niveau national lors du 2ème tour, les jeunes Dijonnaises ont gagné deux places lors de cette finale pour monter sur la seconde marche du podium.

 

L’équipe cadettes juniors , termine donc 2 ème sans regret derrière une équipe de Toulon plus expérimentée. L’équipe composée de Julie Balacé , Vicky Graillot et Anais Doridot a fait de son mieux. En effet Julie et Vicky qui sortaient de la finale de nationale des clubs ont remis le couvert ce weekend.

De gauche à droite les Dijonnaises, Julie Balacé, Anaïs Doridot, Vicky Graillot © HMDB 21 / archives
De gauche à droite les Dijonnaises, Julie Balacé, Anaïs Doridot, Vicky Graillot © HMDB 21 / archives

Des records pour les Dijonnaises

 

Julie Balace a réussit avec 66 kg la meilleure perf de la compétition à l'arrachée © Nicolas GOISQUE / archives
Julie Balace a réussit avec 66 kg la meilleure perf de la compétition à l’arrachée © Nicolas GOISQUE / archives

Anais Doridot la moins expérimentée du groupe, arrache 33 kg et épaule et jette 44 kg ses records cette année en compétition.  Vicky égalise son record à l’arraché avec 62 kg et bat celui de son épaulé jeté avec 80kg pour  un total lui aussi record à 142 kg. Julie réalise un beau 66 kg à l’arraché, meilleure performance de la compétition ce qui est  prometteur pour les championnats de France individuel. Elle  reste sur 74 kg à l’épaulé jeté après 2 tentatives à 80 pour se rapprocher de la première place.

Les filles peuvent être satisfaite, la 1 ère place remportée par Toulon, une équipe très expérimentée étant intouchables. Les résultats des jeunes Dijonnaises sont  prometteurs pour la fin de saison.

 

Le tableau des performance

12935193_835949849885012_684210163_n

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.