1 décembre 2020

Patinage Bilan du Trophée de la Chouette pour l’ASGDB

 

Plus de 150 compétiteurs venant de tout l Est de la France ont participé le weekend du 12-13 mars à la compétition de Patinage Artistique organisée par l’Association des Sports de Glace Dijon Bourgogne dans la capitale bourguignonne. Des patineurs de divisions régionales et nationales, sélectionnés en Championnat de France pour certains d’entre eux, se sont élancés sur la piste tout au long du weekend.

 

Le groupe de l'ASGDB pour ce trophée © ASGDB
Le groupe de l’ASGDB pour ce trophée © ASGDB

 

Les patineurs dijonnais se sont bien défendus et sont montés à 9 reprises sur le podium sur 18 engagés.

 

En Régionale 3, Romane Thunot et Candice Chassagny se classent respectivement 13 ème et 18 ème. En avenir, Lorène Martin finit 10 ème. En Régionale 2, en avenir chez les messieurs, Ethan Meteau termine 1er et Mona Bargaou 4 ème chez les filles. En minime, Camélya Outtssakki se place 3ème. En Régionale 1, chez les juniors seniors, Angélique Cleyet et Joséphine Breda se placent respectivement 1 ère et 3 ème. En avenir, Eloïse Escribano valide ses deux axels et termine 4 ème. En minime, Ornella Tessereau finit également 4 ème et valide sa médaille Préparatoire, premier pas vers la Nationale 3.

 

Nhât Lê Montant © ASGDB /archives
Nhât Lê Montant © ASGDB /archives

Chez les Nationaux, en Nationale 3, Ian Vauclin et Sarah Cousin prennent tous deux la première place dans leur catégorie. En novice, Emeline Goni et Luna Begin se classent respectivement 4 ème et 7 ème sur 7 participantes. En junior, Ileana Vauclin se place 4 ème sur 5. En Nationale 2, Mathilde Legrand, Alan Ozanne et Nhât Lê Montant montent sur la première marche du podium.La compétition s’est bien déroulée durant tout le weekend grâce à l’ aide de tous les parents bénévoles qui ont donné de leur temps pour la réussite de cet événement

 

Le même week-end, 4 de leurs camarades participaient au Critérium National, finale nationale à Charleville-Mézières. En minime, Mathis Meteau et Juliette Bouriant terminent respectivement 9 ème et 22 ème. En novice, Ophélie Thiebault termine 10 ème sur 24. Camille Bouriant, quand à elle en junior, monte sur la 3 ème marche du podium face à 24 participantes.

Les championnats de France auront lieu le 2 Avril à Dunkerque pour Nhât Lê Montant en catégorie minimes Dames et le 9 Avril à Briancon pour Alan Ozanne dans la catégorie Juniors Messieurs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.