19 janvier 2022

Les équipes ballet de l'ASGDB ont mis le feu à la glace à Belfort

Depuis la saison dernière, I’Association des Sports de Glace Dijon Bourgogne et JULIA LAMBERT (l’entraîneur) ont créé une nouvelle discipline :le ballet sur glace. Le ballet est un sport d’équipe compose de plusieurs patineurs confirmés. Chaque année, un thème différent est mis en avant.
 
Le rôle du chorégraphe ( JULIA LAMBERT) et l’entraîneur ( Stan ETLOZ depuis le début de la saison) est de transcrire dans l’espace et la durée des thèmes, des arguments et un texte musical.Musique,thème et chorégraphie doivent être cohérents et donner une impression d’harmonie et d’équilibre créative d’émotion.
 

Les équipes ballet de l'ASGDB © ASGDB
Les équipes ballet de l’ASGDB © ASGDB

Des performances à Belfort
Toutes ces qualités ont permis aux deux équipes de DIJON de se distinguer face à la concurrence, ce week­end a la Coupe des Lions a Belfort,
Catégorie OPEN – 15 ans, Les LITTLE N’ICE OWLS remportent la 1ère place face à leurs 7 concurrents Catégorie OPEN + 15 ans , les DIJON’ICE terminent a la 2ème place face a 3 autres équipes.
Le travail des entraîneurs – chorégraphe, et des patineurs ont marqué la différence face aux autres équipes . Rendez-vous le 30 avril a Colombes pour le Critérium national où toutes les meilleures équipes s’affronteront.
 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.