17 janvier 2021

Toulon-CDB : La saison prochaine en ligne de mire

Ce vendredi les Artistes débuteront les play-downs face à Toulon, à l’extérieur. Une fin de saison totalement anecodtique sur le plan sportif, mais qui va servir à Christophe Maréchal en vue de la saison prochaine.

Préparer la saison prochaine
Lena Leborgne est l'une des promesses concernant la saison suivante © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Lena Leborgne est l’une des promesses concernant la saison suivante © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Malgré le dépôt de bilan de Mios et plus récemment de Nimes, les play-downs auront bien lieu entre Toulon et le CDB. L’occasion de faire une revue d’effectif. Faire jouer les jeunes espoirs qui seront peut-être les cadors de demain, ou encore tester les nouvelles recrues. Le groupe du CDB sera très différent la saison prochaine par rapport à celui de cette année et le staff bourguignon a d’ores et déjà commencé à prendre les choses en mains. On le rappelle, Sonja Frey, internationale autrichienne, rejoint les Artistes, ainsi que l’internationale française Audrey Deroin qui a signé son nouveau contrat il y a quelques jours. Certaines vont partir, comme Marie Prouvensier ou Marie François. D’autres ont prolongé comme Lea Terzi ou Lena Leborgne qui a signé son premier contrat professionnel. Les play-downs seront donc  utiles pour commencer à forger un nouveau collectif.

Côté Toulon, même combat. La tête est déjà à la saison prochaine où il faudra aller chercher un maintien qui s’annonce plus compliqué que cette année. Si les Toulonnaises n’ont pas franchement réussi aux Dijonnaises, ce match là n’aura rien à voir avec les précédents et l’on peut  imaginer les Artistes décrocher la victoire en se faisant plaisir.
Coup d’envoi vendredi à 20h !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.