18 septembre 2019

Nevers – RFDB Gazelles : finir sur un exploit

Les gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne terminent leur saison à 15 cet après-midi en se rendant à Nevers, une des grosse cylindrées de sa poule. Les Dijonnaises n’ont aucun autre enjeu sportif que de s’offrir une victoire de prestige pour conserver la 4ème place et rester  ainsi devant  Chalon (actuellement 2 points derrière) au classement final; des chalonnaises qui ne devraient en effet pas avoir de difficulté à battre les filles du vignoble.

 

Les gazelles devront être costauds à Nevers © Philippe MAERTENS
Les gazelles devront être costauds à Nevers © Philippe MAERTENS

Pas favorites

Didier Couette le coach dijonnais nous présente cette rencontre : “ C’est le dernier match de la saison, nous ne sommes pas favoris puisqu’elles sont venues nous battre à la maison, mais nous connaissons un peu mieux cette équipe maintenant, qui joue le même rugby que nous, tourné vers l’offensive et le mouvement, avec une 10 qui anime très bien le jeu et qui possède un bon coup de pied d’occupation. maintenant nous allons à Nevers avec une équipe un peu différente qu’au match aller puisque Bonnet,Garnier et Bethaz (Céline) n’avaient pas joué. Le groupe reste sur 4 victoires sur ses 5 derniers matchs et je pense que nous avons le potentiel pour créer la surprise à Nevers. Un match gagné nous permettrait de rester 4 ème devant Chalon et ça c’est une source de motivation. Rappelons nous que cette saison les seniors gazelles ont accueilli beaucoup de nouvelles joueuses et certaines cadettes….

 

Dernier galop à 15 de la saison pour les gazelles © Philippe MAERTENS
Dernier galop à 15 de la saison pour les gazelles © Philippe MAERTENS

Place au rugby à 7

Voilà donc une saison à 15 qui s’achève pour les gazelles et qui va laisser place au Seven ! Pour information le RFDB organise une journée porte ouverte le jeudi 28 avril pour tout ceux et celles qui aimerait découvrir un peu plus le rugby féminin et le club local et pourquoi pas se lancer….

le groupe des gazelles pour le match à Nevers :  Chan. Roger. Maskouri. Merigault. Mouget. Comoli. Vicogne. Garnier. Michelin. Bonnet. Couturier. Bethaz Céline. Feriot. Schouller. Bethaz Christelle. Patin. Joliveau. Colleter. Masson. Juilleret. Bedu. Poirson

 

 

12890963_453997401460942_4313693871058592412_o

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.