19 septembre 2019

Coup d'arrêt pour Clénay

Bien relancé depuis la phase retour avec une belle série en cours de résultats positifs dont le dernier en date face à Toulouse lors du dernier match à domicile, l’ASL Clénay a été stoppé ce samedi à Merignac en s’inclinant 3-0. Cela faisait un bail que les gladiateurs n’avaient pas marqué le moindre but. Cette défaite concédée dans les derniers instants, fait  tache, ne permet pas aux Clénois d’assurer leur maintien dès maintenant et contrarie quelques peu leurs ambitions de terminer sur le podium même si les gladiateurs conservent pour le moment la troisième place.
 

 Clénay est pour une fois resté muet  © Nicolas GOISQUE/archives
Clénay est pour une fois resté muet © Nicolas GOISQUE/archives

Revanche ratée
Revanchard après une partie perdue (4-5) au match aller, l’ASL Clénay se déplaçait à Mérignac dans la banlieue de Bordeaux. Les deux équipes se neutralisent dans une première période vierge de but (0-0). Le scénario continue en deuxième mi-temps, l’avantage pouvant basculer d’un côté comme de l’autre. Mais ce sont finalement les locaux qui prendront l’ascendant décisif dans les 3 dernières minutes de la partie, avec un premier but à la 38e (1-0). Le tournant du match, avec deux nouvelles réalisations qui scelleront la victoire de Mérignac (2-0 à la 39e, puis 3-0 à la 40e).
 
Rien n’est fait
Après une série de 6 matchs sans défaite en championnat, l’ASLC connaît de nouveau la défaite (la dernière remontait au 28 novembre dernier) suite à ce match indécis jusque dans les derniers instants. Les Clénois gardent leur 3ème place mais ne sont pas encore assurés du maintien à 3 journées de la fin. Le prochain match à domicile (samedi 9 avril, rendez-vous à 15h30) avec la réception du Paris SO sera à ce titre… capital.
 
clénay
 
Programme de la 16e Journée (samedi 9 avril): Lyon Footzik – Montpellier Agglo, Clénay – Paris Métropole, Pessac – Mérignac, Beaucaire – Toulouse, Montpellier MF – Lyon MV
 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.