1 avril 2020

9ème Open de bourgogne Franche Comté : c'est parti

Comme chaque année, le Country Club de Norges organise une étape du tournoi international de Tennis Féminin avec l’Engie Open de Bourgogne Franche-Comté dont la 9ème édition se tiendra à Norges-la-Ville du 11 au 17 avril prochains. La conférence de presse de lancement avait lieu ce matin  au country club.
 
Aux côtés de Denis Liébé directeur du Country Club on retrouvait Madame Boisson, la présidente du club de tennis de Norges  et aussi Madame Catherine Louis représentant le conseil départemental, Madame  Minaux pour la société Engie (ex GDF SUEZ) partenaire principal et Madame Breton pour la société Urgo, également partenaire de l’événement.
 

© Nicolas GOISQUE / NikoPhot
© Nicolas GOISQUE / NikoPhot

 
Denis Liébé espère une montée en puissance de l'épreuve l'an prochain © Nicolas GOISQUE / NikoPhot
Denis Liébé espère une montée en puissance de l’épreuve l’an prochain © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Une montée en puissance l’an prochain
Tous les différents intervenants ont tenu à remercier les partenaires de l’événement et aussi l’ensemble des bénévoles qui oeuvrent pour la bonne tenue de l’événement, notamment les membres du Tennis Club Bois de Norges. Denis Liébé a ensuite présenté le programme du tournoi et les principales engagées du tournoi final. Il a rappelé que la dotation de 10 000 dollars de cette année (contre 15 000 l’an dernier, un niveau de prime supprimé par la fédération internationale cette année) devrait repasser à 15 000 l’an prochain voire à 25 000 (grâce notamment à l’aide la fédération) ce qui permettrait de réunir un plateau de qualité encore supérieure.
 
 
Le trophée de l'Ope de Norges © Nicolas GOISQUE / NikoPhot
Le trophée de l’Ope de Norges © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Engie, Urgo, BNP, et les collectivités locales partenaires fidèles
Les principaux partenaires se sont ensuite exprimés, soulignant l’attachement qu’ils ont pour ce tournoi. Madame Louis pour le Conseil Départemental  a rappelé le soutien du département à tous les sports et souhaité un beau spectacle sur les cours de Norges. Madame Minaux pour Engie a décrit  l’engagement de la société aux côtés du tennis féminin hexagonal.  Elle a présenté la 1/2 journée du mercredi 13 avec une initiation 100% féminine, avec des joueuses bien sur,mais aussi d’autres sportives dijonnaises comme les gazelles du rugby féminin, les basketteuses du Cercle Sportif Laïque Dijonnais ou les handballeuses du cercle Dijon Bourgogne qui côtoieront les femmes de l’association Spot au féminin et les écoles de tennis du département. Engie offrira à cette occasion des places pour deux concerts organisés par l’association des Amis de Notre Dame d’Etang. Madame Breton pour Urgo a rappelé la dotation de 30 000 euros de sa société qui offre plusieurs produits de soins à l’ensemble des joueuses. Enfin BNP Paribas est de nouveau partenaire de l’opération tennis fauteuil, avec une démonstration en lever de rideau de la finale avec l’association retour gagnante. Un chèque de 1500 euros sera remis aux sportives handisport pour leur prochains tournois.
 
Comme l'an dernier une 1/2 journée réunira joueuse, sportives dijonniases, association féminine de quartier et école de tennis © Nicolas GOISQUE / archives
Comme l’an dernier une 1/2 journée réunira joueuse, sportives dijonniases, association féminine de quartier et école de tennis © Nicolas GOISQUE / archives

 
Parlons sport
Côté compétition, les pré qualifications viennent de se terminer, les qualifications se déroulent, elles, tout le weekend sur les courts de la ligue de Bourgogne, mis à disposition du tournoi Et offriront les places restantes à ajouter au wild cards et aux 18 joueuses entrant directement dans le  tableau final qui débutera donc lundi sur les courts de Norges.
Qui pour succéder à la jeune Hongroise Jana Fett , vainqueur à Norges en 2015 © Nicolas GOISQUE/archives
Qui pour succéder à la jeune Hongroise Jana Fett , vainqueur à Norges en 2015 © Nicolas GOISQUE/archives

En tête de série n° 1 on trouvera la Tchèque Renata Voracova, du côté français la mieux classée sera tête de série n°5 , il s’agit de Kinnie Laisne 518 ème mondiale. La wild card locale, offerte à une joueuse du cru a été attibuéé à Zoé Richard du Dijon Université Club. Le tournoi n’a pas de marraine officielle cette année , l’actualité tennistique internationale (FED CUP notamment) ne l’ayant pas permis, mais Michaël Llodra, présent à Norges la semaine dernière a apporté son soutien à l’événement.
Place à la petite balle jaune avec du beau spectacle, accessible GRATUITEMENT pour l’ensemble du public toute la semaine prochaine au Country club de Norges.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.