18 septembre 2019

Giovanny Imboula à l’assaut de l’équipe de France

Le week end prochain, la cité phocéenne sera le théâtre d’une des plus importantes compétitions de Savate. Le port des Bouches-du-Rhône accueillera tous les meilleurs tireurs de la discipline à l’occasion des phases qualificatives du championnat de France Technique. Dans la catégorie -85kg, Giovanny IMBOULA, sociétaire à OriginZ 2.1 et au club du Tampon de Liliane et Edvin LAURENT (La Réunion) tentera de décrocher sa place en finale et surtout sa titularisation en équipe de France.

 

Giovanny Imboula  © OriginZ 2.1
Giovanny Imboula © OriginZ 2.1

Du lourd !!

La catégorie  du combattant du club dijonnais est plutôt relevée avec Nicolas CHIUMMIENTO (Calais) 2 fois champion du Monde et 2 fois champion d’Europe ou encore Julien PASQUIER (Cluses) ancien athlète du Pôle Vichy, champion de France Espoir 2007, Vice champion de France Junior et équipe de France Junior 2008. C’est donc une compétition d’importance qui attend le créole avec quelques clients dans la catégorie et en jeu, un titre, une sélection nationale et peut être une participation au championnat du Monde 2016.

 

Prendre les combats l’un après l’autre

Pour l’heure, Giovanny reste concentré sur l’objectif sans voir plus loin. “Un combat ne fait jamais l’autre et il faut prendre chaque échéance comme elle vient, sans s’épancher en pronostics” raconte Arnaud MIMOUNI. “D’autant que les meilleurs savateurs du monde sont français et qu’ils seront tous réunis ce prochain weekend. Il reste simplement à Giovanny à laisser parler sa boxe, assaut après assaut, sans pression ni complexe.” C’est tout le mal qu’on lui souhaite!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.