19 janvier 2022

Les playoffs en ligne de mire

Après une courte mais précieuse victoire obtenue aux dépends du Havre samedi (66-73), la Jeanne reçoit ce soir à 20h30 un gros morceau du championnat : le Mans Sarthe Basket. Une rencontre ô combien importante pour la JDA puisque en cas de succès les bourguignons pourraient revenir à une victoire de ses deux concurrents, l’ASVEL et Nanterre.
 
En net regain de forme depuis début avril (3 succès de rang), Dijon voit arriver dans la cité des Ducs une équipe mancelle non moins en confiance puisque elle reste sur 6 victoires d’affilée. Pour autant, la JDA a toute ses chances et se retrouve au complet ce qui n’est pas le cas du MSB qui sera privé de Chris Lofton (12,2 pts/match). Notons également que les hommes d’Erman Kunter n’ont guère brillé face à un mal classé (Rouen) samedi à domicile, s’imposant d’un petit point.
 
Le Mans, un gros morceau
 
Toujours solide à domicile comme en atteste ses 12 victoires sur les 15 dernières rencontres au Palais des Sports, la Jeanne devra contrôler certains éléments chez les visiteurs. A commencer par le meneur américain, Tywain McKee, qui au delà de ses bonnes statistiques (14 pts / 4 rebonds / 4 passes de moyenne par match) est capable de coups de chauds (32 points insrits face à Nanterre notamment). Les cadres français, joueurs emblématiques de proA, que sont Pape Amagou et Mike Gélabale peuvent également sortir de grosses sorties au scoring tout comme le buffle Mouphtaou Yarou qui risque de donner du fil à retordre à Tayler Cain sur le poste 5. Petr Cornelie, qui a confirmé son inscription à la draft NBA, sera également un élément dangereux de par sa taille et son shoot efficace, tandis que Lahou Konaté et Romeo Travis pourraient avoir plus de place pour scorer avec l’absence de Lofton.

la JDA aura besoin sans doute d'un grand David Holston pour battre le Mans  © Nicolas GOISQUE
la JDA aura besoin sans doute d’un grand David Holston pour battre le Mans © Nicolas GOISQUE

 
 
 
Dijon aura besoin encore une fois d’un David Holston bien présent à la mène, lui qui reste sur de très bonnes prestations, mais également de tout le collectif Dijonnais puisque c’est une des forces du groupe de Laurent Legname. Ne comptant pas dans ses rangs de super scoreur, la Jeanne aura fort à faire face au MSB et devra répondre présent d’abord en défense. Gageons que les locaux trouveront ce soir l’homme providentiel ou bien l’alchimie au scoring entre les différents joueurs pour, espérons le, se sublimer face aux caméras de l’équipe 21 et rester en course pour les playoffs.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.