19 septembre 2019

Foot US : Les Fenris subissent la loi du champion

Ce dimanche 17 Avril, la section senior  de foot US des Fenris/Devils accueillait les Princes de Montbéliard pour son dernier match à domicile. Le match s’annonçait prometteur, les Princes détenant le titre de champions régionaux de la saison précédente et les Fenris/Devils étant invaincus depuis le début de la saison.

 

C’est sous la pluie, sur un terrain mouillé au possible et boueux que les deux équipes se sont finalement rencontrées, suite à une météo peu clémente les jours précédant la rencontre.Les Princes jouant un système de jeu basé sur la course, la météo ne les a que très peu gênés.

 

Météo excécrable

l'état du terrain n'a pas permis au Fenris de développer leur jeu © Nicolas GOISQUE/archives
l’état du terrain n’a pas permis au Fenris de développer leur jeu © Nicolas GOISQUE/archives

Le problème fut tout autre pour les Fenris/Devils, en effet le terrain dans son état et la balle gorgée d’eau et pleine de boue ne leur a pas permis de dérouler leur jeu aérien et ils ont du s’adapter à la situation météorologique. La défense des Fenris peine à rentrer dans le match , et laisse trop d’opportunités aux Princes qui marquent 19 points au premier quart-temps et au début du deuxième. Les Princes, redoutables, n’ont pas manqué d’exploiter cette faiblesse. L’attaque des loups, quand à elle, ne parvient pas à progresser ni à conserver la balle sur de longs temps de jeu, forçant sa défense à être plus présente sur le terrain. Score à la mi-temps 00-19 en la faveur des Princes.

 

 

Le Fenris n'ont pas concédé de points en seconde période © Nicolas GOISQUE/archives
Le Fenris n’ont pas concédé de points en seconde période © Nicolas GOISQUE/archives

Belle résistance en seconde période

La deuxième mi-temps s’annonce beaucoup plus serrée que la première : l’attaque Fenris/Devils parvient à faire des gains de terrain plus conséquents mais n’arrive pas à concrétiser pour autant. La défense quant à elle s’est reprise en main et ne laisse plus rien passer aux abords de sa end-zone. Aucun touchdown n’a été inscrit lors de la deuxième mi-temps. C’est donc sur le score de 00-19 que le match s’est achevé. Merci aux Princes pour le match et leur fair-play. Prochain match de la meute le 1er mai chez les Hawks de Lons-le-Saunier

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.