30 mars 2023

Rugby : fauteuil : Le jour J pour Corentin le Guen et l'EDF

Victorieuse comme prévu de la Finlande hier soir (53-45) en quart de finale du tournoi de qualification olympique, l’équipe de France de rugby fauteuil affronte aujourd’hui à 13 h00 en demi finale la Nouvelle Zélande. Les all Blacks qui ont battu les français en phase de poule sont néanmoins à la portée du Nuiton Corentin Le Guen et de ses coéquipiers. Ce serait évidemment l’aboutissement d’un rêve pour “Coco” qui a débuté l’aventure rugby fauteuil avec ses blacks chairs de Nuits St Georges il y a 5 ans
 
Corentin touche au but. Dès son intention de se lancer dans le rugby fauteuil, il y a 5 ans cette échéance s des jeux paralympiques de Rio trottait dans un coin de sa tête. Le jeune homme qui a su faire de Nuits St Georges une place qui compte dans le paysage du rugby fauteuil hexagonal est donc en passe de réaliser son rêve.
 

Corentin le Guen espère aller au bout de son rêve© PECS
Corentin le Guen espère aller au bout de son rêve© PECS

Rien ne sera facile !
Attention rien n’est fait. Il reste une étape à franchir et sur que les Néo Zélandais ont tout autant envie que les bleus de voir le Brésil.  Lors de la phase de poule ils l’avaient d’ailleurs emporté (56-51) alors que l’équipe de France sur la lancée de son bon début de tournoi était donnée favorite. L’opposition précédente entre les deux formations remontaient à octobre 2015 avec une victoire française à Londres  au Challenge Mondial de trois buts (50-47). La France est située devant son adversaire du jour au classement mondial des nations au 8ème rang contre le 10ème aux blacks. C’est quand même dire que les deux équipes se tiennent de très près et que la bagarre s’annonce rude en ce début d’après midi. Ayant raté de peu la qualification lors de l’Euro Finnois en septembre dernier Corentin et ses amis ne souhaitent cette fois-ci pas rater le wagon. L’autre demi finale oppose à 11h00 les USA au Danemark.
Demi finale à suivre en direct ICI

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.