19 janvier 2022

Basket Fauteuil : La JDA doit gagner son maintien

dernier match de la saison pour la JDA fauteuil (exempte sur la dernière journée) face à la jeune équipe du centre fédérale de Talence. Les Dijonnais l’avaient emporté de 4 point au match aller mais avaient été dominés durant 25 minutes . Une équipe de Talence qui aura à cœur et surtout la volonté de prendre sa revanche. Dijon lui doit gagner pour valider son maintien en nationale 1B.

 

Mariane Buso a été précieuse à Gennevilliers et sera un des atouts dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives
Mariane Buso a été précieuse à Gennevilliers et sera un des atouts dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives

Après sa défaite de la semaine dernière, malgré une prestation d’assez bonne facture à Gennevillier, la JDA Fauteuil n’a plus le choix. Sous peine de se voir coiffer sur le fil par Lyon ou Feur, les coéquipiers du capitaine Guillaume Legendre n’ont d’autre choix que de l’emporter cet après midi 18 h00 au gymnase Boivin. Les Dijonnais partent certes favoris mais rien n’est joué à l’avance. Le fidèle public de Boivin devra porter les siens pour les amener vers une nouvelle saison en N1B.

 

 

 

Damien Lordel croit aux possibilités de son équipe  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/ archives
Damien Lordel croit aux possibilités de son équipe © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/ archives

 

Depuis quelques semaines nous travaillons vraiment bien à l’entraînement”, nous dit le coach dijonnais Damien Lordel, ” l’état d’esprit est celui qu’il faut avoir pour gagner ce genre de match piège. Nous devront imposer notre jeu, notre rythme afin de contrôler le match dès le début. C’est une équipe qui roule assez vite et qui défend très haut pendant 40 mns !! nous avons les clés pour jouer contre ce type d’équipe il n’y a plus qu’a !!”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.