19 janvier 2022

Le DFCO Féminin peut avoir des regrets (1-1)

Sur la pelouse de Nivolas, le DFCO Féminin a concédé son premier match nul de la saison (1-1). Malgré un effectif rajeuni, Dijon aurait pu repartir avec les quatre points de la victoire.

 

Laura Bouillot a manqué à l'attaque dijonnaise © Nicolas GOISQUE
Laura Bouillot a manqué à l’attaque dijonnaise © Nicolas GOISQUE

Avant le coup d’envoi de cette rencontre, le DFCO savait que ce match sur le terrain de Nivolas ne serait pas simple. Face à un adversaire qui défend chèrement en deuxième division, Dijon était amputé d’une grande partie de son effectif (Rousseau, Bultel ou encore Bouillot). Malgré tout, ce groupe jeune et en manque d’expérience aurait pu ramener un tout autre résultat de l’Isère. Au final ce ne sera qu’un match nul pour ces jeunes joueuses qui, malgré le manque de réussite, ont appris de ce match. Dominatrices dès le début de la partie, les Dijonnaises se font surprendre peu après le quart d’heure de jeu. Alors que Justine Pacaud est victime d’une faute aux 40 mètres, les joueuses s’arrêtent de jouer, sauf une qui profite de la situation pour tromper Lavigne (1-0, 20e)malgré l’incompréhension  côte bourguignon. A la suite de cette ouverture du score, contre le cours du jeu, les joueuses de Samuel Riscagli multiplient les occasions de but mais ni Robelin, Soulard ou encore Gago,  n’arrive à trouver la faille.

 

Gago ouvre son compteur

Océane Lavigne a sauvé Dijon à de plusieurs reprises © Nicolas GOISQUE/archives
Océane Lavigne a sauvé Dijon à de plusieurs reprises © Nicolas GOISQUE/archives

En seconde période,  tentant d’aller chercher l’égalisation, Dijon laisse des espaces et concède des occasions mais à chaque fois la jeune gardienne dijonnaise, Océane Lavigne, sauve les siennes. A vingt minutes du terme de la partie, le DFCO revient au score. Kelly Gago accélère sur son couloir gauche, déborde, rentre dans l’axe et arme une lourde frappe qui rentre après avoir frappé le poteau (1-1, 70e). La joueuse, arrivée cette hiver, marque la son premier but sous les couleurs dijonnaises. Dans les dernières minutes, le DFCO lance ses dernières forces dans la bataille et fait le siège du but adverse. En vain. Dijon concède donc son premier match nul de la saison. Un résultat qui profite à l’Olympique de Marseille puisque les Olympiennes officialisent leur montée en D1 en s’imposant dans le même temps contre Le Puy. Le 8 mai prochain, Dijon s’offrira donc un match de gala contre l’OM pour la dernière à domicile de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.