20 avril 2021

Stade Dijonnais-Suresnes : les phases finales commencent

Après une saison régulière réussie, le Stade Dijonnais s’est donné le droit de disputer les phases finales de Federale 2. Cela commence ce dimanche à 15h avec la réception du RC Suresnes, pour les 16ème de finale aller.

Un véritable challenge à relever

© Nicolas GOISQUE
© Nicolas GOISQUE

Les Suresnois, qui ont terminé 2ème de la poule A avec 65 points, sont à prendre au sérieux. Les deux équipes ont connu des saisons plus ou moins similaires et il est donc difficile de prévoir qui sortira vainqueur de cette confrontation qui s’annonce passionnante. Le Stade Dijonnais devra toutefois faire en sorte de créer la différence dès ce match aller où ils reçoivent les franciliens. Intraitable à domicile cette saison (9 victoires en autant de matches), le Stade doit se comporter en tant que patron à Bourillot. Hors de ses bases, Suresnes était d’ailleurs resté sur une défaite en championnat, 32-16 à Clamart. À l’extérieur, ses succès furent souvent étriqués (20-22 à Tours, 16-18 à Domont, 10-13 à Chartres, 16-18 à Orsay…). Cela montre que les joueurs de Laurent Bonventre ont un vrai coup à jouer ce dimanche, afin de se mettre dans les meilleures dispositions possibles avant le match retour. Échouer à domicile contre une équipe certes forte, mais semblant à la portée du Stade, constituerait tout de même une certaine déception après une saison aussi réussie.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.