22 avril 2021

Age d’or et Motos légendes : la présentation officielle

Hier soir dans les jardin du conseil départemental de Côte d’Or avait lieu la présentation officielle de deux des événements majeurs du circuit de Dijon Prenois, le grand prix de l’âge d’or(3-5/06/2016) et les Coupes Motos Légendes (21-22/05/2016). François Sauvadet, président du Conseil Départemental, Yannick Morizot, président du circuit et les deux organisateurs ont tour à tour pris la parole devant un parterre de partenaires et de passionnés de sport mécaniques.

 

LES PHOTOS DE LA SOIREE ICI

 

Les orateurs ont tous mis en avant l’importance de ces deux événements pour le territoire en terme de retombées économiques mais aussi de notoriété de la Région, rappelant que le circuit de Prenois était un formidable outil de promotion du grand Dijon , de la Côte d’Or et au delà.

 

M Morizot  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
M Morizot © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
M Sauvadet © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
M Sauvadet © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Des investissements importants pour les organisateurs

M Sauvadet a rappelé l’attachement du Conseil Départemental aux grands événement du circuit. Il a souligné les efforts entrepris par les propriétaires de ce circuit privé pour améliorer l’accueil du public et des organisateurs. Il a également souligné l’apport des associations et notamment des fondus Bourguignons organisateur du rallye touristique lors des motos légendes ne manquant évidemment pas de souligner que ce dernier ferait étape au Muséoparc d’Alésia cette année. Yannick Morizot a lui aussi souligné les travaux entrepris sur les infrastructures pour satisfaire de plus en plus les “usagers” du site. Il a rappelé que l’hôtellerie ou le chambres d’hôtes bénéficiait de l’activité du circuit et rappelé les relations que le site souhaitait entretenir avec les villages environnants. Il a rappelé que Motos légendes attirait par exemple 30 000 personnes sur site durant tout un weekend. Il a tenu à remercier le conseil départemental, les organisateurs, l’ASAC Bourgogne et tous les acteurs qui font vivre Prenois et contribue à son rayonnement.

 

l'organisateur de motos légendes  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
l’organisateur de motos légendes © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
l'organisateur de l'âge d'or  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
l’organisateur de l’âge d’or © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Deux manifestations prestigieuses.

Les organisateurs de l’âge d’or et de motos légendes se sont ensuite exprimés soulignant eux aussi les efforts de la direction du circuit pour les accueillir au mieux et applaudissant notamment les derniers travaux entrepris sur les infrastructures qui leur permettront par exemple à terme de faire de l’événementiel en marge de leur manifestations. Pour l’âge d’or il a été souligné le plateau exceptionnel qui sera réuni à Prenois début juin avec des véhicules que l’on a plus vus en Bourgogne depuis plus de 25 ans.

M Sauvadet avec un terrot des Fondus Bourguignons  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
M Sauvadet avec une Terrot des Fondus Bourguignons © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Un appel est lancé aux amoureux de l’automobile pour se rendre encore plus nombreux sur le circuit pour admirer les nombreux modèles que les différents clubs et participant exposeront et feront rouler sur la piste.

Motos légendes a rappelé toutes les composantes qui font depuis plusieurs années le succès de cette manifestation : les nombreux clubs et modèles de motos exposés et roulant durant le weekend, le rallye organisé par les fondus bourguignons avec le soutien du Conseil départemental, la présence de nombreux champions du monde, le village de stands, la bourse d’échange, le concours de look. Cette année encore de nombreux anniversaires seront fêtés durant le weekend, celui du solex (70 ans) du 103 peugeot et d’autres de machines prestigieuses. Les café racer seront aussi à l’honneur et une vente aux enchères avec des lots prestigieux telle une moto de compétition de Valentino Rossi fera partie des nouveautés. Bref deux weekends de passion à retenir sur son calendrier.

 

 

La Bugatti une des stars de la soirée  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
La Bugatti une des stars de la soirée © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Exposition de véhicules de légende

La soirée s’est clôt pour tout le monde par un cocktail que chacun a pu déguster en admirant les véhicules exposés dans les jardin du jardin du Conseil Départemental : motos BMW, Terrot, Peugeot…. de la collection des fondus mais aussi voitures dont une superbe Bugatti d’avant guerre qui plaisait visiblement beaucoup à M Sauvadet et qui a fait vrombir son moteur pour le plus grand plaisir du public.

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.