18 avril 2021

Yves Gatti : “mobilisation autour des valeurs du club”

A l’occasion du premier tour des interclubs d’athlétisme? DIJON -SPORTnews a demandé aux entraîneurs du Dijon Université Club, de l’AC Chenôve de l’ASPTT Dijon et d’Athlé 21 de faire le point sur cette compétition pour leur club. Aujourd”hui Yves Gatti nous parle pour le Dijon Université Club. Nous publions par ailleurs le topo de Patrice Lacenaire pour l’AC Chenôve. Demain ce sera au tour de Maxence Michelin pour l’ASPTT Dijon et de Jean-Maurice Ponnelle pour Athlé 21.

 

Yves Gatt ©i DUC
Yves Gatt ©i DUC

Remonter en élite

Les interclubs représentent pour  le Dijon Université Club, l’occasion de fédérer  sur deux weekends   les athlètes, officiels et entraîneurs autour des valeurs sociales et éducatives qui le caractérisent grâce aux  250 heures de bénévolat assurées chaque semaine.Des presque 1000 licenciés cette année émergent une centaine d’athlètes qui vont porter les couleurs de Dijon au plus haut niveau de compétition, N1 pour l’équipe 1 et N2 pour l’équipe 2.Les objectifs pour cette année sont le maintien de l’équipe réserve au niveau N2, plus haut niveau possible et pour l’équipe 1 la remontée dans la cour  très fermée des 16 meilleurs clubs français.

 

 

Fabien Palcau © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives
Fabien Palcau © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives

Dijon joue à domicile

Dijon aura la chance d’accueillir sur ses installations qui ne sont  d’ailleurs pas ,pour l’instant, en état pour accueillir la Finale du Championnat de France N1 Inteclubs, le 22 mai, avec la participation de nos internationaux et ceux des clubs concurrents. L’objectif pour le DUC est de gagner cette finale à 8 clubs.Les points forts du club au niveau des spécialités seront le ½ fond masculin, le sprint masculin, le saut en hauteur masculin et féminin mais surtout une bonne homogénéité caractéristique de notre politique de formation sur l’ensemble des spécialités.

 

Margaux Nicollin © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives
Margaux Nicollin © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives

Des individualités

Au niveau individuel nous pourrons compter sur nos internationaux, Fabien PALCAU, Alexis MIELLET, Margaux NICOLLIN, Quentin ABOUKIR, Lou Anne PIERROT ainsi que Fernand DJOUMESSI en hauteur, Cheik BAH au 200 et longueur, Bertrand GILLANT en longueur, Laetitia LEATITI au 100 Lucille GEOFFROY au 400h ainsi que des  groupes  de lancer et de marche qui vont récolter les fruits de leur reconstruction.Ce premier tour du 8 mai sera l’occasion de se situer par rapport aux 8 clubs qui constitueront la finale déjà connue du 22 mai à Dijon (DIJON, SAINT ETIENNE, ATHLE 91, SAINT JUNIEN, CERGY PONTOISE, ALSACE NORD ATHLETISME, MONTBELIARD/BELFORT ATHLETISME, MONDEVILLE/HEROUVILLE)

 

Quentin Aboukir© Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives
Quentin Aboukir© Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives

Beaucoup d’émotions, de joies, de jeunesse avec  beaucoup de cadets dans les équipes et malheureusement aussi des déceptions enfin tout ce qui constitue les valeurs humaines sociales et éducatives auxquelles nous croyons depuis plus de 40 ans mais autour desquelles nous nous sentons bien seul. Vivement dimanche pour une nouvelle fois porter très haut les couleurs de Dijon au niveau du PAF (paysage athlétique Français) .

Yves GATTI

Directeur Technique DIJON UNIVERSITE CLUB ATHLETISME

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.