JDA-ASVEL : Conserver un infime espoir de playoffs
Pour son dernier match de la saison régulière à domicile, la JDA Dijon Basket affronte Villeurbanne. Pour maintenir un ultime et infime espoir de playoffs, la Jeanne n’a pas d’autres choix que de l’emporter.
Il y a deux semaines, les coéquipiers de David Holston ont chuté sur le parquet d’Orléans. Une défaite qui stoppait la très bonne dynamique dijonnaise de cinq victoires de suite. Au-delà du résultat, ce revers a fait des dégâts. A Orléans, la Jeanne a perdu plus qu’un match, il a perdu une part de chances de se qualifier pour les playoffs. Désormais, les protégés de Laurent Legname sont en très mauvaise position pour intégrer le fameux top 8. Pour rajouter une couche supplémentaire, le dernier adversaire à portée de fusil, Pau-Lacq-Orthez, l’a emporté sur son parquet contre Rouen, hier soir. Conséquence, Dijon est dans l’obligation de gagner contre l’ASVEL. Mais seule, la victoire ne sera pas suffisante; Dijon devra battre Chalon à l’extérieur et compter sur un faux pas de l’Elan Béarnais lors de la dernière journée sur le terrain d’Orléans . De son côté, la JDA doit se lâcher et ne plus calculer.
Costauds à domicile
Il faudra gagner les deux dernières rencontres. Deux matchs qui s’annoncent compliqués contre le 7e et le 4e du championnat. Mais avant de parler du derby contre le voisin chalonnais, Dijon doit se focaliser sur sa rencontre du jour contre Villeurbanne. Actuellement sur une série de quatre victoires consécutives dans son antre du palais des sports, la JDA est en forme à domicile. Limoges, Strasbourg ou encore Le Mans sont récemment venus se casser les dents dans la capitale des Ducs. Face aux grosses écuries, la Jeanne a plutôt bien réussi chez lui. A une victoire des playoffs, les banlieusards lyonnais ne se déplaceront pas à Dijon en victime expiatoire. Restant sur une brillante victoire contre Le Mans, l’ASVEL vient avec de la confiance et surtout Nicolas Lang, quatrième meilleur scoreur à trois points de Pro A. Nul doute que cette rencontre sera disputée.