20 avril 2021

JDA-ASVEL : Conserver un infime espoir de playoffs

Pour son dernier match de la saison régulière à domicile, la JDA Dijon Basket affronte Villeurbanne. Pour maintenir un ultime et infime espoir de playoffs, la Jeanne n’a pas d’autres choix que de l’emporter.

 

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives

Il y a deux semaines, les coéquipiers de David Holston ont chuté sur le parquet d’Orléans. Une défaite qui stoppait la très bonne dynamique dijonnaise de cinq victoires de suite. Au-delà du  résultat, ce revers a fait des dégâts. A Orléans, la Jeanne a perdu plus qu’un match, il a perdu une part de chances de se qualifier pour les playoffs. Désormais, les protégés de Laurent Legname sont en très mauvaise position pour intégrer le fameux top 8. Pour rajouter une couche supplémentaire, le dernier adversaire à portée de fusil, Pau-Lacq-Orthez, l’a emporté sur son parquet contre Rouen, hier soir. Conséquence, Dijon est  dans l’obligation de gagner contre l’ASVEL. Mais seule, la victoire ne sera pas suffisante; Dijon devra battre Chalon à l’extérieur et  compter sur un faux pas de l’Elan Béarnais lors de la dernière journée sur le terrain d’Orléans . De son côté, la JDA doit se lâcher et ne plus calculer.

 

Costauds à domicile

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Il faudra gagner les deux dernières rencontres. Deux matchs qui s’annoncent compliqués contre le 7e et le 4e du championnat. Mais avant de parler du derby contre le voisin chalonnais, Dijon doit se focaliser sur sa rencontre du jour contre Villeurbanne. Actuellement sur une série de quatre victoires consécutives dans son antre du palais des sports, la JDA est en forme à domicile. Limoges, Strasbourg ou encore Le Mans sont récemment venus se casser les dents dans la capitale des Ducs. Face aux grosses écuries, la Jeanne a plutôt bien réussi chez lui. A une victoire des playoffs, les banlieusards lyonnais ne se déplaceront pas à Dijon en victime expiatoire. Restant sur une brillante victoire contre Le Mans, l’ASVEL vient avec de la confiance et surtout Nicolas Lang, quatrième meilleur scoreur à trois points de Pro A. Nul doute que cette rencontre sera disputée.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.