20 avril 2021

Maxence Michelin “la fête de l’athlé !”

A l’occasion du premier tour des interclubs d’athlétisme, DIJON -SPORTnews a demandé aux entraîneurs du Dijon Université Club, de l’AC Chenôve de l’ASPTT Dijon et d’Athlé 21 de faire le point sur cette compétition pour leur club. Après Patrice Lacenaire et Yves Gatti hier, Maxence Michelin nous parle aujourd’hui pour l’ASPTT Dijon. Nous publions par ailleurs le topo de Jean-Maurice Ponnelle pour Athlé 21

 

Maxence Michelin © ASPTT Dijon
Maxence Michelin © ASPTT Dijon

Pour L’ASPTT Dijon le 1er tour des interclubs aura lieu dimanche 8 à Nevers et 2éme tour le dimanche 22 Mai à Chalon; Nous emmenons deux équipes : Une équipe en Régional 1 et une équipe en Régional 2. L’équipe Régional 2 est essentiellement composé de minimes pour qu’ils puissent découvrir les interclubs et prendre de l’expérience pour les prochaines saison car nous nous appuyons beaucoup sur les jeunes formés en équipe première.

 

Améliorer nos records

loïc Ntouatolo © ASPTT Dijon
loïc Ntouatolo © ASPTT Dijon

Notre objectif de 2016 est de battre notre record de points sur un seul tour et également sur l’ensemble des deux tours pour se donner toutes les chances d’être le plus prés possible de l’accession à l’étage supérieur c’est à dire la division N2B. Pour monter il faut remporter le titre régional (somme des points du premier et deuxième tour) et réaliser au deuxième tour plus de points qu’une des deux moins bonnes équipes de la division N2B de l’inter-région.

 

Un club jeune

Rappelons que nous sommes un club “jeune” : il s’agit de notre 4éme année de fonctionnement. Nous avons remporté le titre avec l’équipe première lors de nos deux premières saison (2013 et 2014) avant de baisser de régime dans notre montée en puissance la saison passée car nous avions de nombreux absents. Cette année nous rectifierons le tir même si on peux déplorer qu’en ce long weekend prolongé il est compliqué de mobiliser une équipe complète. Il faut savoir qu’il faut réaliser 74 performances pour avoir une équipe complète sachant qu’un athlète ne peut participer qu’a deux épreuves maximum.

 

Aurélie Maccabey en figure de proue

Nous pourrons nous appuyer s

Aurélie Maccabey © Nicolas GOISQUE/archives
Aurélie Maccabey © Nicolas GOISQUE/archives

ur : Aurélie MACABEY (championne de France N2 sur 3000m marche et finaliste aux championnats de France Elite cet hiver) qui vient de réaliser une excellente rentrée à Chenove samedi dernier en claquant un chrono de 14 minutes et 17 secondes sous la pluie ! Performance proche des 1000 pts à la table hongroise. A signaler qu’elle lancera également le Javelot pour l’équipe ! notre cadet Loic NTOUATOLO (finaliste aux championnats de France en salle de sa catégorie cet hiver au triple saut) sur les épreuves du 400 haies et du triple saut. Lui qui vient de battre son propre record de Cote d’Or Cadet sur 400 haies la semaine passée pour sa première compétition estivale de plus de 2 secondes en franchissant la ligne en 57 secondes et 42 centièmes !

Thomas Rhim avec Maxence Michellin © ASPTT
Thomas Rhim avec Maxence Michellin © ASPTT

Mais aussi sur Grégoire CHEVALIER auteur d’un chrono sous les 2 minutes à Chenove pour sa reprise (1.59.54). Il participera au 1500m pour ce premier tour. Juliette DEMANGEOT qui a battu son record sur 800m pour sa première sortie la semaine passée en 2.26.79 et elle tentera encore de faire mieux ! Nos jeunes cadets/cadettes : Thomas RHIM qui revient après une longue blessure au tendon d’Achille qui la éloigné des pistes pendant plus de 6 mois qui disputera le 100 m et le saut en longueur, Bérengére PRORIOL sur 200 m et le saut en hauteur ainsi que Marion COSTA sur 200 m et saut en longueur.

La fête de l’athlé

Les interclubs c’est la fête de tout l’athlétisme ! Tout âge, tout niveau, toutes disciplines ! C’est la compétition qui lance et rythme chaque saison sportive depuis 75 ans. Je remercie tout particulièrement toutes les personnes qui oeuvre pour faire de ce moment une compétition particulière ou l’ambiance, la solidarité et l’esprit d’équipe prime. Pour preuve toutes les personnes qui vont se retrouver sur une autre épreuve que leur spécialité pour aider le club à réaliser la meilleure performance possible.

 

© ASPTT Dijon Athlé
© ASPTT Dijon Athlé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.