13 novembre 2019

championnat de France de Kick Boxing Classe B – IMBOULA s’arrête en quart

Le boxeur du OriginZ 2.1 Giovanny Imboula (-86kg) disputait ce samedi à Aulnay /Bois les championnats de France de Kick Boxing Classe B avec l’espoir et l’objectif avoué d’atteindre la finale. Malheureusement le sociétaire du club dijonnais a vu son parcours se terminer plus tôt que prévu. Communiqué du club

 

Giovanny Imboula  © OriginZ 2.1
Giovanny Imboula © OriginZ 2.1

Pour espérer atteindre son objectif, Imboula devait se débarrasser de Rudy ROBBE en quart de finale puis de Hakim ZENZAMI en demi finale. Les premiers échanges  du quart de finale sont nettement à l’avantage du le créole.

Il remportera le premier puis le second round par 3 juges à 0 à la feuille de marque. Mais au cours du 3ème round, il jouera de malchance et se blessera au genou par 2 fois; la  musique était pourtant la même que pendant les 2 rounds précédents. IMBOULA devra donc s’incliner malgré une nette domination laissant partir une place en demi finale et l’occasion de monter sur le podium. Evidemment, il est déçu et son staff éprouve la même frustration après une saison “pas vraiment idéale en matière de préparation” comme le précise son entraîneur Arnaud MIMOUNI.

Imboula nourrit tout de même une vraie satisfaction ” Les sensations étaient bien là, j’ai bien boxé et le coin était parfait” . Des propos qui témoignent la satisfaction d’avoir exprimé sa boxe sans crispation ni autre retenue. Un pas est fait et en attendant le prochain petit détailqui permettra de faire la différence.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.